Aimez-vous la poésie ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 08:12
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 18:59
"Est-il l'heure venue de s'asseoir à présent sur le banc vermoulu qui regarde la vie passer à reculons... ou de brandir encore le linge déchiré au vent de la révolte ?" Pour plus de détails voir ma fiche !!!

16 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 11:31
Oui,énormément ! Elle réveille notre sensibilité et nous fait découvrir ,avec des mots, des alliances, des images auxquelles on n'aurait jamais pensé, nous les communs des mortels. Un poète est un magicien ! Evidemment, n'est pas poète qui veut et ce n'est pas la rime qui fait la poésie !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:35
Je suis un scientifique en recherche permanente sur tous les sujets et j'ai découvert sur le tard que la poésie "sérieuse" était une voie d'accès à de nombreux problèmes de société pour peu qu'on ait la sensibilité requise... Je vous conseille vivement de prendre contact avec "Le Club des Poètes" créé il y a longtemps par Jean-Pierre Rosnay et à présent animé par son fils... Son adresse est accessible par Internet. Je fus un assidu quand j'habitais encore Paris, quelles soirées merveilleuses y ai-je passées ! N'hésitez pas à entrer en contact... Rlz
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:25
Si j'aime la poésie ??? elle est un moteur pour moi, un art de vivre, une croyance. En effet, la rime ne fait pas la poésie car la Poésie est partout... elle est dans les couleurs, les objets, la Nature, les sentiments..... C'est alors au Poète à savoir regarder, à provoquer la rencontre entre un instant de grâce et un œil " d'enfant " , curieux et dénué de tout jugement et préjugé. La Poésie est l'Art par excellence, elle apporte quelques grammes de naïveté contrôlée dans un monde trop conventionnel. Si vous souhaitez me découvrir : damien.koska.over-blog.com
0
Oui, je n'en lis pas enormément mais j'aime en ecrire, je ne suis pas Baudelaire, mais si ca vous dit
http://paulinemoreau.skyblog.com
Voici mon blog consacrée exclusivement a mes poemes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 16:01
Oui j'aime beaucoup la poèsie. Je suis en train de présenter à des éditeurs mon premier receuil de poèmes " panier de poèmes". J'espère qu'il sera édité... Un mois à attendre la réponse de l'éditeur, patience !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 16:44
J'ADORE la POESIE Et les poésies reprisent en chorale qu'en pensez-vous ? Chaperon rouge , Choeur des renards , Socrate et bien d'autre . 3 jours de spectacle (Vendée et loire atlantique).
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 18:53
Je lis exclusivement la poésie de Jim Morrison, aussi délirante que lui. C'est spécial, faut persévérer, c'est plein de sous-entendus et de non-dits.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:32
c'est mon exutoire, ma soupape de secours... j'ai un premier recueil édité : Esquisses Immatures. J'espère avoir encore assez d'inspiration pour continuer !
0
l'écriture poétique ....la poésie, les êtres poétiques ... -
Hugo, Nerval, Anna de Noaîlles, Nadja plus que Breton ..., Christian Bobin .. les poétesses anglaises, Ponge, Julien Gracq (pour ses descriptions poétiques de la nature, René Char ... (pour sa poésie dans son éthique ...) ; etc ...
"Sur cette photo tu me prends
déjà si loin je suis de toi
Extrait d'un de mes écrits ...
"A la fenêtre instant défini de l'espace
je n'attends plus ton regard
mais déjà l'autre invisible futur qui s'annonce
Absente de moi-même je contemple
l'ombre portée du présent qui s'étend
et s'éloigne mon regard du silence
Une histoire se termine une vie vagabonde
loin des proches continents de mon coeur
se jettent les corps perdus
par vagues incessantes
rencontres et ressac."

Vous pouvez me donner votre avis, merci.

peut-être à bientôt de vous lire
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:42
Non seulement j'aime la poésie mais tous les mots avec lesquels je joue ...enfin mon imagination ! j'ai déjà un manuscrit (un recueil) de poéme écrit de ma plume ... En attente d'être imprimé...un jour ,qui sait ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 06:17
j'aime la poésie et j'en écris. j'ai un recueil de publié dont j'en fait la référence sur ce site. j'ai aussi un site internet qui est cons&cré à la poésie : le monde d'hirondelle "http///lemondedhirondelle.emonsite.com"
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:55
J'ai été éditée, par simple égoïsme, à 2 reprises par mille poètes.com, que je peux vous conseiller. Pour pas grand chose, environ 100€, on peut avoir le plaisir de voir nos rimes dans un vrai bouquin. Il n'y a pas à dire, c'est énorme. Toutefois j'ai pu apprendre, à mes dépens, que peu d'éditeurs (voire aucun) se lancent dans la poésie ... Ou alors à compte d'auteurs comme me l'ont proposé des tas de maisons. Moi j'écris aussi, sans être Ronsard, Eluard ou Verlaine, pas de pieds, ni de quatrains, sonnets ou alexandrins ... Si ça vous dit : http://angieallain.skyrock.com/ A bientôt !!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:33
j'aime surtout en dire : en général de mémoire, car on s'exprime mieux que par la lecture à voix haute. Ma formation théâtrale (élémentaire) m'y a conduit. La poésie est faite pour être dite et écoutée, même si la simple lecture d'un poème peut suffire à y être sensible. Je me suis toujours intéressé à la poésie: il y a longtemps déjà j'écoutais JP Rosnay à la radio. Maintenant, je suis souvent à la recherche de nouveaux textes, pour les dire. Par contre, je n'écris guère de poèmes.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:14
comme toi, j'aime la poésie ! j'aime la musique des mots, être bercée par leur consonnance ! j'en lis et j'en écris depuis toukours ! va voir sur mon blog : http://entre-vous-et-moi.blog50.com et clique sur la rubrique poêmes ! mais tu peux aller voir le reste, bien sur !

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:57
bonjour reponse a mme Roy qui cite d excellents poetes evidemment mais qui oublie guillaume appolinaire prevert et aragon amities
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:59
ecrire de la poesie ?? Pourquoi pas meme s il me semble difficile d ecrire quelque chose de meilleur que appolinaire prevert ou aragon mais la liberte d expression existe servez vous en
0