Signaler

Je voudrais me mettre à Marc Levy, que me conseillez-vous comme roman ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 16:28 par corine94420
Je viens de finir tous les romans de Guillaume Musso et de Twilight
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
merci c'est gentil d'avoir répondu c'est vrai que ce livre a l'air interressant
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tous, l'écriture est peut-être un peu simpliste pour certains "snobs" mais tout de même agréable et parfois drôle. bponne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Peu importe, ils se ressemblent tous !! Vous en lisez un, vous les avez tous lus. Si le premier plait le second déçoit et c'est de pire en pire.
aline- 25 oct. 2011 à 18:38
je trouve que "les enfants de la liberté" est différent des autres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
LE PREMIER JOUR ET LA SUITE : LA PREMIERE NUIT. JE NE CONNAISSAIS PAS SES LIVRES ET J'AI ETE ECHANTEE PAR CES 2 LA.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Sans hésiter, AUCUN... Marc Lévy, ça a la couleur de la littérature, mais ce n'est pas de la littérature. Vous voulez vraiment passer de bons moments avec un livre ? Reprenez plutôt Modiano, ou Fitzgerald. Eux, au moins, savent écrire la vie, l'amour, les angoisses, les blessures. Mais franchement, Marc Lévy... C'est du Harlequin amélioré par la qualité de la couverture !

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
TOUS...Du premier au dernier, ils se lisent sans discontinuer... Un plaisir !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir A part les 3 derniers que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ( le 1er jour, la 1ere nuit et le voleur d'ombre), je les ai tous lu. Certe, ce n'est pas de la grande littérature, mais ce sont des livre faciles à lire qui permettent de passer un très bon moment. Moi, j'ai commencé par son tout premier roman Et si c'était vrai...(pour moi le meilleur pour l'instant) une fois fini, je me suis précipitée sur tous les autres qui étaient sortis à ce moment là. Donc moi je vous conseille de commencer par celui là. La suite (Vous revoir) fait je doit le reconnaitre, un peu bis repetita mais on veut tellement savoir ce qui ce passe après Et si c'était vrai... qu'on le dévore quand même. Pour les suivants, ça dépends un peu de votre style de lecture. Vous avez les romans version comédie romantique avec: -Sept jours pour une éternité (particulièrement savoureux!) -Mes amis, mes amours -La prochaine fois (peut-être un peut moins comédie) Ou les romans un peu plus "dramatiques" -Où es-tu? -Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites -Les enfants de la liberté (Livre basé sur des faits réels et beaucoup plus personnel) Je dois avouer que pour ce dernier, j'ai eu une petite larme. Voilà, j'espère que ce message vous apportera les conseils que vous espériez. Une fois que vous en aurez fini avec Marc Levy, vous avez les livres de Guillaume Musso qui sont un peu dans la même veine. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les premiers étaient à peu près tous du même genre à deux exceptions près : - les enfants de la liberté (sur la résistance au travers du regard de deux frères et sur l'amitié) et mes amis, mes amours (sur l'amitié entre filles et garçons, la complicité) le premier est émouvant, le deuxième est drôle et a fait l'objet d'un film. Son avant dernière saga : premier jour, première nuit est semi scientifique (mais compréhensible) sur la recherche de la création de notre monde, très très interessant. Effectivement les autres sont tous du même genre, le lien avec l'au-delà et après en avoir lu un... on a vraiment l'impression de tous les connaître. Dans un genre drôle et facile à lire A Mélie sans mélo et Tom petit homme tout petit homme... de Barbara Constantine, un petit bonheur, sur la relation entre enfants et personnes âgées. Si vous les lisez merci de me transmettre vos impressions. Gabrielle
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vous remercie tous, les réponses sont très différentes certain aime d'autre déteste pour ceux qui aime c'est les même réaction que j'ai eu après avoir lu tout les Guillaume Musso donc je pense que j'adorerai et je vois quil ne se ressemble pas tant que ça puisquil y en a des tragiques et des romantiques et n'ont pas les même sujets mais en voyant je suis sur qu'il me plairons merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vous conseillerai "Et si c'était vrai" et le deuxième tome "Vous revoir" car ces deux livres se suivent. Je les ai adoré. En ce moment je lis "Le premier jour", j'en suis qu'au début et c'est déjà très beau. Et j'ai pu voir que vous avez lu Musso, vous me conseillerez lequel ??
Metal732- 6 avril 2011 à 14:01
Musso : La fille de papier: une belle histoire d'amour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme dirait Jean-Pierre Koffe : "Mais c'est de la MERDE". C'est du produit industriel, fabriqué pour plaire à la majorité et tant mieux pour Lévy si ça marche. Il faut plutôt privilégié des bons produits. Quand vous voulez acheter du bon champagne, vous n'allez pas chez leader price, LIDL ou ED l'épicier, pour les bouquins c'est pareil, c'est dans les gares qu'on trouve les plus mauvais livres, et pas forcément les moins chères. Lisez plutôt, un Houellebecq (Extension du domaine de la lutte, Les Particules élémentaires), un Emmanuel Carrere (La Moustache, La Classe de neige) un alessandro baricco (SOIE, Novecento : Pianiste, Océan mer)... Des livres faciles qui permettent aussi de briller en société. On peut aussi vivre heureux en se chaussant autrement qu'en Nike et lisant autre chose que du Lévy, Musso... Bonne lecture quand même. Tant qu'on lit on n'est pas devant la télé et c'est toujours ça de gagné.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour ! Et bien, commencez par le début : Et si c'était vrai. Mais on ne peut aimer Lévy que si on aime l'insolite. Sinon, ils sont tous bien. Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est le jeu.....Hum. Mais son écriture est simple et agéable, comme Musso. Bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
TOUS ET SANS HESITER !!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
et si c etait vrai celui la ma fait aimer marc levy le2eme il ne faut pas le rater le premier jour j ai moins aime mais tous m ont plus je continue de le lire et continuerai bravo marc levy noemie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
fuez c'est absolume,t nul sans qualités littéraires , c'est du marketing
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
passer à autre choses ,il y a tellement de vrais écrivains
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marc Lévy écrit comme un scénariste mais pas comme un romancier ; vous pouvez franchement éviter de le lire, vous gagnerez du temps lire autre chose. Dans le même genre, évitez Eric Musso, qui comme son maitre, écrit comme il parle, avec un poncife par paragraphe.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je suis bien heureuse de constater que je ne suis pas la seule à prendre ce genre de faux écrivain pour ce qu'il est c'est à dire consternant de poncifs de creux de non-écriture.Fuyez madame, et lisez de vrais romanciers avec de la sensibilité, de l'analyse, du style...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !