Qui a lu la suite des piliers de la terre de Ken Follet, "Un monde sans fin

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 16:56
Avez-vous aimé et le conseillez-vous?

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:19
Oui j'ai lu "Un monde sans fin". La "suite" des Piliers de la terre" et à la hauteur du premier volet de ce qui sera une trilogie (mais pas avant une bonne dizaine d'années). Cette fresque historique est axée sur la Grande Peste qui a ravagé l'Angleterre au XIVe siècle et les changements profonds qu'elle a occasionnés dans la société civile. En particulier au travers de l'héroïne, Caris, qui, même si elle n'a pu étudier la médecine à cause de son état de femme, pourra créer son propre hospice. Une belle figure de femme rebelle ! Le roman est fondé sur une documentation énorme, on y apprend entre autres détails que la teinture rouge a été apportée en Angleterre par les Italiens... Ken Follett a une écriture journalistique, vivante qui rend le texte proche des lecteurs.
2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:07
Moi je l'ai lu. Il est très bien, très Ken Follet (j'ai lu tout ce qu'il a écrit) mais il n'arrive pas à la cheville des Piliers de la Terre. Difficile de faire mieux
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:30
J'ai lu Les piliers de la terre, qui est très bien. Je vais commencer la suite. Merci pour l'info...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:50
j'avais adoré les piliers de laterre et là je dévore un monde sans fin c'est toujours aussi passionnant je le conseille fortement à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:07
Ah non je ne l'ai pas lu mais je vais essayer d'y remèdier au plus vite ! Les piliers de la terre est un tel chef d'oeuvre je l'ai adorer ; pas moyen d'oublier.. j' espère qu'un monde sans fin sera à la hauteur ! Je l'ai msi sur ma liste (bientôt mon anniv ,o) fran
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:59
oui, j'ai lu "les pilliers de la terre" et souhaite lire "un monde sans fin," j'ai tellement aimé, la construction, l'écriture, l'attachement aux personnages dans ce livre que j'espère ne serais pas déçu avec "un monde sans fin". J'ai beaucoup moins aimé les romans policiers de ken Follet, c'est un excellent narrateur (descriptions des sites, découvertes des personnages, et de l'époque)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:47
oui, je l'ai lu. C'est un très bob roman, bien ficelé, mais les personnages sont moins attachants que dans "Les pilliers de la terre". Mais il ne faut pas hésiter à le lire car Ken Follet a encore écrit un trés bon roman qui reste tout de même halletant.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:36
Je l'ai acheté. Il attend que je l'ouvre sur l'étagère avec les autres qui attendent également... Mais il est sur le dessus !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 16:34
Je l'ai commençé samedi,normal c'était ma fête.......J'avais lu l'opuscule qu'on trouvait il y a quelques jours en librairie,en fait c'est le début du roman.Je sens que je vais aimer.....A bientôt
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 16:56
J'avais lu (dévoré) les piliers de la terre il y a une quinzaine d'années ;et de la même façon j'ai adoré un monde sans fin ! j'ai lu tous les livres de ken follet ! tous passionnants
0