Qui lit Haraki Murakami ?

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 22:13
nikitadugrau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 08:42
qui lit Haraki Murakami ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:10
Moi, j'adore Murakami !!! Pourquoi ? Besoin de renseignements sur l'auteur et l'univers de ses romans ?
0
Voici la fiche livre que j'ai faite sur "Kafka sur le rivage" :

Kafka Tamura a tout juste quinze ans quand il fugue de sa maison de Tokyo. Il veut ainsi échapper à la terrible prophétie que son père a énoncée à son encontre. Nakata, un vieil amnésique qui n'a jamais quitté l'autre côté de l'archipel, entreprend lui aussi un mystérieux périple. De nombreux personnages croiseront leurs chemins qui finiront par se rencontrer dans ce roman d'initiation tout à la fois énorme, onirique et contemporain. On y perd ses repères avec un bonheur total. C'est déstabilisant au possible et en même temps très beau. Une prostituée y lit Hegel, des soldats de la Seconde Guerre y hantent une forêt, et les poissons tombent du ciel... entre autres. Un roman étonnant, attachant et enrichissant qui nous emmène dans un ailleurs d'aujourd'hui aux codes très différents des nôtres.

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:42
Non, pas moi, mais c'est HarUki...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:35
J'ai lu: "la Fin des Temps" et c'est une histoire fabuleuse ! C'est étrange, poétique, décalé. C'est un livre qu'on n'oublie pas. L'histoire reste en mémoire dans ses moindres détails. Mais je vais quand même la relire. Que du bonheur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:44
pas moi
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:48
En fait c'était juste pour savoir si d'autres personnes le lisent car c'est mon auteur préféré.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:11
je l adore il est très connu en Asie
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:26
Un trés grand auteur, kafka sur le rivage est mon préféré. Ce que j'apprécie chez lui, c'est la poésie, la finesse,le mélange de l'extraordinaire et du quotidien , au banal, et cette capacité qu'a la vie des gens de tous les jours de basculer dans le fantastique
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:18
J'ai lu au sud de la frontière à l'ouest du soleil, les amants du Spoutnik...j'ai acheté danse, danse, danse et la course aux moutons sauvages que je vais bientôt lire... J'aime beaucoup cet auteur
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 10:56
Je ne le connais pas mais j'aimerais le lire . Merci de me donner encore davantage envie de le lire. Janine Pham
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:20
J'ai lu pas mal de ses livres et j'ai beaucoup aimé. Ma belle-fille est une fan et c'est elle qui me l'a fait connaître.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:13
J'ai lu Kafka sur le rivage, assez spécial comme bouquin mais ca change!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 08:32
Moiiii ! Ce type est complètement barré et c'est E-X-C-E-L-L-E-N-T...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 00:15
MOI!!!!!
0
nikitadugrau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 08:42
Il écrit en gros deux types de livres : des histoires de vie comme la ballade de l'impossible (magnifique) et des livres très imaginaires dans le style japonais comme la course au mouton sauvage. Kafka sur le rivage est un vrai mélange des deux styles et c'est une merveille (mon préféré). Celui que j'ai le moins aimé c'est les amants de Spoutnik. Il faudrait peut-être que je le relise... J'aime tellement cet auteur que j'attends beaucoup de ses livres !
0