Signaler

Doit-on brûler les Albums Photo de Famille et les Livres, à l'époque du Numériqu [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 18:34 par Anonyme
Question Douloureuse ?...Question Pratique : pourquoi garder des albums poussiéreux à l'époque du Numérique ? et, plus important : Doit-on Continuer d'éradiquer des Tonnes d'Arbres, tandis qu'il est possible de lire sur un unique lecteur, tous les Chef-d'œuvres de la Littérature ? Vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/xfbklf_photos-de-famille_people

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
tout comme Eve il ne faut pas détruire nos photos d'antan. Quelle joie de ressortir les boites de photo pour mes filles ou la famille. Cela nous rappelle les moments de bonheur et des souvenirs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Comme Eve et Catherine, Frédéric. Certainement pas. Et en cas de panne d'électricité, plus de numérique. Les albums de photos et les livres, on peut les toucher, les feuilleter. A garder précieusement.

Utile
+0
plus moins
un peu de Provocation ? sans doute !...avez-vous reconnu la bande sonore de ma Vidéo ? elle est parfaitement adaptée à la question...(enfin, c'est plutôt moi qui l'ai utilisée correctement..) un indice : la Nouvelle Vague...

Utile
+0
plus moins
Brûler un livre il ne faut même pas y songer, n'oubliez jamais la nuit de cristal des nazis et les bûchers de l'inquisition. Les photos non plus. D'ailleurs tout le monde n'a pas du numérique. Quelle idée bizarre.
Utile
+0
plus moins
la nuit de cristal était un symbole de stigmatisation de certaines cultures...dans le cas présent, il s'agit d'une question de support...(ne sont pas concernés : les gens qui ne sont encore équipés, ça va de soi !)
Utile
+1
plus moins
Non surtout pas!
Utile
+0
plus moins
Me faits pas pleurer, Fredo, t'as pas une autre question ???
Utile
+0
plus moins
Brûler? Quelle horreur! Surtout pas, il faut en prendre soin!
Utile
+0
plus moins
non tu es fou les souvenirs ne se fond pas détruire , c'est toute tes photos d'enfances , tes bien personnel , ha non fait le pas surtout même si se sont des mauvais souvenirs garde l'ai de côté , ne fais jamais ça tu pourrais le regretter , bonne journée yveline :
Utile
+0
plus moins
Quelle drôle d' idée ....!
Utile
+0
plus moins
Une photo non numérique des Buttes Chaumont à Paris en 1926. Le Pont suspendu et le Belvédère.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,c'est une question d'habitude,quelqu'un qui se sera toujours servi du support numérique,ne verra pas l'interet du papier.Pour moi il y a un lien affectif,que je ne retrouve pas sur le numérique.Mais ce n'est pas objectif.C'est comme lire un texte,je préfère l'avoir en support papier. Pour les arbres,se sont souvent les houpiers de ceux ci qui sont utilisés,le fut servant à autre chose.Alors papier ou pas,les arbres sont abattus pour leur tronc avant tout.
Utile
+0
plus moins
Je garde des tonnes d'albums photos. C'est trop rigolo de les regarder ensemble et en famille.
Utile
+0
plus moins
L'album photos a une vie, une odeur, des traces de mains...C'est un objet de transmission d'un "patrimoine" familial et non un "dossier d'images". Des gens ont ri ou pleuré sur certaines pages et leurs sentiments a imprégné l'album d'une émotion collective palpable. Mais il est possible aussi de scanner certaines photos et de publier sur le site des "copains". J'aime assez visionner les photos de mes amis et relations. On y fait parfois des découvertes étonnantes.
Utile
+0
plus moins
Quelle question..... C'est de l'humour, j'espère !!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour. C'est tout de même kabou sympa, la photo argentique (Analogique, pelliculaire), qui a duré presque 200 ans. C'est chouette les photos de Charles Baudelaire et d'Aristide Bruant. Les photos sur papier peuvent êtres rangées dans des albums ou dans des boîtes de chaussures. De plus, tout le monde sait qu'il est toujours possible de scanner (Ou numériser) des photos argentiques. Sans vivre trop dans le passé (Pas toujours simple et parfois décomposé), il est très agréable de garder des souvenirs . . . Le livre numérique n'est pas encore vraiment sur le marché. Il est possible de les consulter dans les salons. Alors en attendant, gardez bien précieusement vos bons livres en papier . . .
Utile
+0
plus moins
NON!NON ET NON!
Utile
+0
plus moins
Je suis contre le fait de brûler des livres , des photos , des albums ! Même les photos avec le père de mes filles !!! Ce que je pense , n ' a rien à voir , avec " brûler " ce qui se rappelle mes filles ! Après mon DEPART ! elles auront des archives et c'ets important !!! Annie
Utile
+0
plus moins
Je suis tout à fait contre , quel plaisir de regarder ces anciennes photos avec mes enfants , petits enfants , ils en sont émerveillés .

Utile
+0
plus moins
hé bien je pense qu'on a fait le tour de la question...pour info, la bande sonore de ma vidéo est extraite de Fahrenheit 451 : Film de François Truffaut ; Fahrenheit 451 tient son origine de la température en °Fahrenheit à laquelle le papier s’enflamme et se consume, soit environ 232,7 °C....je n'ai pas lu le livre de Ray Bradbury mais, le Film est bien démonstratif de l'amour qu'avait Truffaut pour les Livres...l'action est assez effrayante : les Livres sont systématiquement Brûlés par une milice...et des résistants récupèrent ceux qui sont encore intacts pour les apprendre par coeur !...j'ai été un lecteur assidu (ma compagne travaille dans une librairie !) mais, je ne prends plus le temps de lire maintenant : il y a d'excellentes lectures disponibles sur le Web...Question de choix ! Merci à tous d'avoir répondu ! Fred

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !