Qui peut me donner des titres de livres sur le sort des "enfants de la guer

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 10:58
Qui peut me donner des titres de livres sur le sort des "enfants de la guerre" ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:39
les disparus
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:19
Bonsoir quelques titres en tête à vous faire partager: "Elle s'appellait Sarah" Je ne me souviens plus trop de l'auteur TATIANA.... "Mon ami Frédéric" "Boule de juif" Pas d autre titres me reviennent désolée et bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:21
Pardon j avais oublié, le journal d'Anne Franck
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:16
Enfants maudits écrit par Jean Paul Picaper et Ludwig Norz .(edition J'ai lu 7665 ) C'est un ouvrage qui enquete sur les naissances des enfants dont le père était allemand en France durant le conflit 39 45 et qui raconte la vie de quelques uns qui témoignent de leur vie et des difficultés rencontrées . Humainement très interressant et puis on voit le chemin parcouru . Ils ont fait un deuxième livre sur les enfants nés en Allemagne de père français avec des mères allemandes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:58
" Les Enfants de la Guerre" paru aux éditions Persee et visible sur les sites : amazone.fr - fnac.com - persee.fr Etc.. C'est la vie d'une famille racontée par un jeune garçon de la vie rurale à la vie citadine au travers du conflit 1939-1945 , de la joie , de la tristesse à la peur ,mais aussi l'espoir . Un récit sans fioriture car les enfants de cette époque étaient tous des enfants de la guerre. Ne pas oublier pour que celà ne revienne jamais.

0