Signaler

A qui donner des livres ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 17:28 par Alexandre0007
Bonjour,
Je souhaite me séparer de livres romans et autres. Mais à qui les donner ? La maison de retraite et la bibliothèque ne les prenne pas.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+134
plus moins
J'en ai donné aux Emmaüs , si vous en avez proche de chez vous , téléphonez leur . La SPA ( société protectrice des animaux) les reprend aussi pour les vendre en brocante ou d'autres objets. Moi non plus , les bibliothèques n'ont pas voulu les reprendre. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nat- 12 août 2013 à 21:39
Message pour Jackie10: je dispose de plusieurs centaines de livres tous en carton à Venelles car déménagement . Si vous êtes toujours intéressée, dites le sur le site nous verrons comment nous organiser.
À bientôt j'espère
cloven13 1Messages postés dimanche 2 mars 2014Date d'inscription 2 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 18:26
bonjour message pour Jackie 10 j'ai aussi qq romans de France Loisirs Est-ce que cela vous intéresse ? je suis sur Venelles Merci de me tenir au courant
soso5991- 10 mars 2014 à 13:25
bonjour,
avez vous donner vos livres sur Marseille?
Je représente le projet YEGA de kedgebs pour un projet humanitaire au Cameroun.
Nous recherchons des livres.
Vous pouvez m'envoyer un mail: ***@*** .

06 - 74 - 20 - 65 -55

cdt
Soline
Olympe- 1 déc. 2014 à 19:50
Bonjour
J'ai toute une série d'encyclopedies Quillet et une série d'encyclopédies Universelle
En tout une quarantaine . ce sont de trés belles encyclopédies qui coûtent cher et qui pourraient être utile dans une école une bibliothéque universitaire mais pour moi impossible de les livrer, je les donnerai a qui peut venir les chercher et j'habite Montpellier
Qui les désire
jessicamonique 2Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 15:18
Bonjour message pour jackie10 jai plusieurs bouquins dont je souhaites donner si celà vous intéresse je suis sur marseille.
livres de polar comme agatha christie ainsi que d'autres auteurs du même genre.

Monique de Marseille.
Utile
+130
plus moins
à moi aussi

farroucke 1Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 17:40
Bonjour,

Je lis votre message. Je possède moi aussi assez bien de livres, pas uniquement de poches, à donner. Si vous êtes tjs intéressé !
Taintinette- 9 mars 2016 à 09:20
Bonjour,

Si vous savez vous déplacer et que vous êtes en Belgique (ou proche de Tournai), vous pouvez les déposer au troc-Livres de Taintignies ; cela leurs donnera une seconde vie :)

Cordialement
6le20 1Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 03:02
Si vous avez des livres à donner dans le 06. Il existe l'association EcoLibrairie . https://www.facebook.com/ecolibrairie/?fref=nf
Hilson- 30 mars 2016 à 21:45
bonjour, je cherche des livre pour l afrique. je peux me deplacer. comment allons nous faire pour les recuperer?
Guigui- 30 avril 2016 à 15:32
Bonjour
je peux donner encyclopédie larousse
et nature si cela vous intéresse.
Guigui
Utile
+24
plus moins
vous pouvais les donner à la ludothèque du CHRU de Montpellier pour les enfants malades
Utile
+10
plus moins
Bonjour,moi j'en ai donné soit l'histoire ne correspondait à mes attentes,on peut les donner dans une petite bibliothéque privée car à Marseille la bibliothéque qui appartient à la ville ne les accepte pas incomprhensible,soit dans des maisons de retraite,ou dans les hopitaux même les magazines.Moi j'ai téléphoné et,j'en ai offert même étant une grande lectrice qui conserve j'en ai au moins 500.Comme ça je peux en faire profiter à des personnes qui n'ont pas les moyens,car les livres sont très chers.Une fois j'ai trouvé à côté d'une grande poubelle, un grand carton de livres divers et, croyez-moi c'était de très beaux livres .Heureusement que les ramasseurs de poubelles ont eu l'intelligence de laisser le carton et,que je passe par là.Ne les jetez surtout pas si vous connaisait des personnes qui aime la lecture ,il vaut mieux les offrir et,il y a des livres qui ont de la valeur alors faîtes attenion c'est comme un vieux tableau.Si je vous dit ça c'et que je posséde un simple livre policier écrit il y a pas mal d'années est qui coûte cher à l'heure actuelle alors que sur la 1ere page à l'intérieur il est écrit 2,50 Fr.Bonne semaine et,si vous désirez me répondre vous trouverez ma fiche, cela me ferait plaisir merci.

Joseph- 19 août 2013 à 18:52
Je suis représentant d'une bibliothèque communautaire dans mon pays (boucan-patriot, Jean-rable Nord-Ouest , Haiti ). Nous avons besoin d'aide: d'ouvrages etc... Nous avons pris cette initiative après avoir vu le besoin des élèves et des personnes qui habitent la zone. Je suis de la zone mais je n' y habite pas en raison de mes études universitaires . Nous sommes ouverts a tous . ***@***
***@***
Merci déjà .
Olympe- 1 déc. 2014 à 19:47
Bonjour
J'ai toute une série d'encyclopedies Quillet et une série d'encyclopédies Universelle
En tout une quarantaine . ce sont de trés belles encyclopédie qui coûtent cher et qui pourraient être utile dans une école une bibliothéque universitaire mais pour moi impossible de les livrer j'habite Montpellier
Qui les désire ??
Partageresse 5Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 11:40
à Joseph
j'ai plein de livres, dont romans, polars, livres enfants années 60 (bibliothèques rose, verte, or).
Beaucouop de livres anciens de littérature, des revues
un Grand Larousse en 6 volumes, centenaire, énorme, etc
quelques livres anglais
À DONNER À TOUTES ASSOCIATIONS

Les livres sont dans le nord de l'Yonne, près de Pont-sur Yonne/Bray-sur-Seine et fais un vide-maison ce we de la Toussaint.
Je dois m'en séparer au plus vite, (avant fin novembre) cause déménagement.
Si vous voulez passer? Ou me contacter pour autre date ?
Utile
+7
plus moins
bonjour moi je suis preneur de tout vos livres , magazines , journaux , prospectus
je suis dans le 59 a lys lez lannoy
evlyne16 1Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 9 juillet 2013 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 10:38
bonjour,
je lis votre message avec un peu de retard... j'ai une collection de magazines Paris Match reliés par trimestre de 1964 à 1974. Seriez-vous intéressé ? j'habite en Charente. Evelyne
babouco59 1Messages postés mardi 29 juillet 2014Date d'inscription 29 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 10:16
Bonjour
C est peut être un peu tard mais j'habite à lys lez lannoy et j ai des livres a donner seriez vous intéressé ?
Si oui contacté moi
Partageresse 5Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 11:32
bonjour, j'ai plein de livres, dont romans, polars, livres enfants années 60 (bibliothèques rose, verte, or)
en français et anglais
à donner
ou vendre très bon marché.
Je suis dans le nord de l'Yonne, près de Pont-sur Yonne/Bray-sur-Seine et fais un vide-maison ce we de la Toussaint.
Si vous voulez passer?
til59 1Messages postés samedi 3 janvier 2015Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 14:53
si vous êtes toujours à la recherche de livres je suis dans le 59 et je trie ma bibliothèque.
Marthe- 3 mars 2015 à 16:45
Bonjour, si tu n'as tjrs pas eu des preneurs, moi suis dans le besoin, envoie mois un message de confirmation à cette adresse ***@***, suis à liège
Utile
+4
plus moins
Habituellement je les donne au collège. Le CDI est content et, cela dit, opère un tri. Sinon des élèves sont invités à les prendre. En final, ils partiront au pilon...
Utile
+3
plus moins
moi je suis prenneuse . je fais des recherches sur googles depuis 1h et je cherche des personnes qui donne des livres . je suis a court de livre j'ai deja lu tout mes livres :) j'habite du cote de charleroi belgique et vous ?
Looping91 8Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2014 à 15:40
je suis sur saint vrain vos livre sont il toujours dispo ?

merci
Marthe danse77 - 3 mars 2015 à 16:42
Je suis à Liège je peux venir les récuperer, envoies moi un mail de confirmation à mon adresse ***@***
franee 3Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 16 mars 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 01:44
Bonjour, je suis sur Meaux et serai intéressée par les livres car j'en lis beaucoup et n'ai pas je suis obligée parfois de me restreindre faute de moyen.
Je peux me déplacer sans aucun problème
franee 3Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 16 mars 2014 Dernière intervention - 16 mars 2014 à 11:34
Bonjour
Avez vous réussi à donner vos livres? je serais preneuse, je suis sur Meaux.
rhimma 1Messages postés mardi 21 avril 2015Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 21 avril 2015 à 11:16
Bonjour,

Si vous etes toujours a la recherche de livres je me sépare de ces deniers ( cause déménagement mois de mai) , je suis sur LOGNES 77
Utile
+3
plus moins
C'est une honte de la part des municipalités de ne pas offrir un service de reprise de livres dans les bibliothèques, ce sont elles qui sont légalement responsables de tout ce qui est recyclable. Mais ils s'en foutent royalement (les élus, je veux dire) surtout à Marseille où le tri, les collectes, le souci des déchets encombrants ou non ne leur effleure même pas l'esprit.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Moi je suis preneuse de tous vos livres dans le département de la Charente maritine et sud vendée
Je consulte souvent les site de dons :donnons.org, recupe.net ou biglib. Chacun peut ainsi donner ses livres aux lecteurs assidus et le tout gratuitement ! quand j'ai lu, je remets sur le site et ça circule...
M.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Depuis Janvier 2016 je suis responsable avec grand bonheur de recyclivre ( http://www.recyclivre.com/), vous pouvez nous confier vos livres! N'hésitez pas à lire le projet sur le site, vous découvrirez que grâce à vos dons, nous faisons de l'emploi d'insertion, et reversons 10% des revenus nets de nos ventes à des associations solidaires.

Nous avons aussi la carte de nos partenaires près de chez vous : http://point-livres.com/
labricole47 9187Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 26 août 2016 à 17:46
génial votre lien merci
Taintinette- 26 août 2016 à 19:56
Bonjour,
Sinon, il y a aussi le troc-livres de Taintignies en Belgique. Celui-ci récupère également les livres dont vous ne voulez plus et les reproposent ensuite gratuitement via un forum ou à l'occassion d'un stand ;)

Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Suzanne, vous venez de m'apprendre que la SPA prenait les livres.Merci car je ne le savais pas.Celà fera un don supplèmentaire.Bonne journée.

Utile
+1
plus moins
je suis dans la même situation que vous j'ai 3 cartons de romans divers et dans ma ville les bibliothèques n'ont plus le droit d'accepter les dons de particulier donc je cherche a qui les donner mais a la SPA je n'y avait pas penser.pour les CDI des collège et lycée j'y avais penser je prendrais contacte avec des lundi matin. sinon je verrai avec la maison de retraite qui est a cote de chez moi.
alyette- 4 oct. 2011 à 21:41
J'ai découvert ce site: http://www.biglib.fr
Utile
+1
plus moins
Bonjour

J'habite près d'Orléans dans le Loiret et je donne des livres France Loisirs, romans et policiers.
Liste sur demande.
Martine 95- 20 juin 2013 à 11:57
Je suis dans le val d Oise, j ai plein de livres enfants, bibliothèque rose, verte, rouge et or ...
Plus plein de livre de poche et des romans ....
Je souhaiterai les donner a une association
Comment faire ?
Utile
+1
plus moins
Bien le bonjour, pour ceux et celles qui veulent donner une nouvelle vie à leurs livres et garantir ainsi leur survie, j'aménage une très grande bibliothèque anglaise pouvant accueillir une dizaine de milliers d'ouvrages. J'habite en Province de Liège (Belgique) et je peux venir chercher les livres (BD, roman, ouvrages scientifiques, culturels, ...)C'est la diversité qui fait une belle bibliothèque. D'avance, merci pour vos dons et cordiales salutations.
MONDEX86- 4 mars 2014 à 17:12
Bonjour,
J'arrive sur ce site aujourd'hui car je cherche à donner 6 grands sacs de livres france loisirs, thrillers, romans... Seriez-vous intéressée pour votre bibliothèque? J'habite dans la Vienne (86). Il doit y avoir au moins 200 livres, comme neuf.
Et si vous connaissez quelqu'un qui veut acheter la collection complète de Simenon (25 tomes), en parfait état, j'en demande 100€ (négociable).
Je vous souhaite pleins de succès pour votre projet.
Cordialement,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je travaille dans un camping et je souhaite créer un petit coin bibliothèque. Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneuse :)
Partageresse 5Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 11:31
bonjour, j'ai plein de livres, dont romans, polars, livres enfants années 60 (bibliothèques rose, verte, or), livres anciens, revues Planète, magazines
en français et anglais
à donner
ou vendre très bon marché.
Je suis dans le nord de l'Yonne, près de Pont-sur Yonne/Bray-sur-Seine et fais un vide-maison ce we de la Toussaint.
Si vous voulez passer?
Utile
+0
plus moins
Dans quel coin de France êtes vous?
Utile
+0
plus moins
Je suis du nord de la haute vienne.
Utile
+0
plus moins
Je suis au luxembourg et j'ai des livres à donner donc si quelqu'un en veut?
assya- 25 mai 2014 à 14:36
oui je serai tres intéresser veuillez me appeler au 06 22 13 83 69
merci
Utile
+0
plus moins
Je suis à Carpentras, dans le Vaucluse. J'envois souvent des livres de poche à la prison près de mon domicile. J'en lis aussi beaucoup. SI vous avez des livres de poche du genre thrillers, Sf etc.. je prends volontiers. Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ou êtes vous situé? Je suis à la recherche de romans et vis dans la seine et marne.
Partageresse 5Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 11:29
bonjour, j'ai plein de livres, dont romans, polars, livres enfants années 60 (bibliothèques rose, verte, or) en français et anglais à donner ou vendre très bon marché.
Si vous voulez passer?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !