Qui a lu "Abandonnée" de Judy Westwater ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:24
 mishouka03 - 26 sept. 2014 à 18:28
Quen pensez-vous? Moi j'ai adorré mais je me demande par quelle volonté on peut survivre à tant de souffrances car c'est l'histoire véridique de l'auteur. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce livre donc merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 13:11
Je tiens à apporter mon témoignage sur ce livre. Je suis en train de le lire et j'avoue, sincèrement, que j'ai beaucoup de mal à le lire car c'est intolérable que l'on puisse faire subir ces atrocités à une enfant de trois enfant (j'en ai une de cet âge et que parfois je la regarde et je pense à cette petite de mon livre, privée de tout). Parfois, il m'arrive de ne pas vouloir aller jusqu'au bout, car je suis furieuse que cette petite soit passée entre les mains de plusieurs personnes sans que celles-ci ne puissent voir son calvaire et qu'elle aurait pu avoir une enfance heureuse. Je tente de lire la fin de ce livre afin de me dire de continuer, que cette petite Judy a une histoire qui se termine bien malgré tout, qu'elle s'en est sortie. J'avoue que j'ai dû mal à le lire. Mais je vais le lire, par respect pour l'auteur (qui j'espère a trouvé la force de pardonner à toutes ses personnes ingrates et égoïste).
6
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 13:12
Je tiens à apporter mon témoignage sur ce livre. Je suis en train de le lire et j'avoue, sincèrement, que j'ai beaucoup de mal à le lire car c'est intolérable que l'on puisse faire subir ces atrocités à une enfant de trois enfant (j'en ai une de cet âge et que parfois je la regarde et je pense à cette petite de mon livre, privée de tout). Parfois, il m'arrive de ne pas vouloir aller jusqu'au bout, car je suis furieuse que cette petite soit passée entre les mains de plusieurs personnes sans que celles-ci ne puissent voir son calvaire et qu'elle aurait pu avoir une enfance heureuse. Je tente de lire la fin de ce livre afin de me dire de continuer, que cette petite Judy a une histoire qui se termine bien malgré tout, qu'elle s'en est sortie. J'avoue que j'ai dû mal à le lire. Mais je vais le lire, par respect pour l'auteur (qui j'espère a trouvé la force de pardonner à toutes ses personnes ingrates et égoïste).
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:27
Je suis en train de le lire en ce moment et je trouve que c'est un livre fort en émotion. Je me demande aussi comment Judy Westwater a trouvé le courage pour écrire son histoire qui est trés dure... Grâce à son histoire elle pû transmettre au lecteur toutes ses émotions ses craintes ses peurs et ses souffrances...
1
Je suis en train de le lire et je cherche encore comment elle a fait pour continuer dans la vie la tête haute.
0
je viens de le finir, et je la trouve trés courageuse alors qu'elle est issue d'une famille qui l'a rejetée!
0
Merci à elle pour ce partage...je me sens moins seule dans mes souffrances,pitié à ceux qui ne savent pas aimer
0
Je viens de finir ce livre. Comment peut on faire du mal à ce point à un enfant ? Pendant toute cette lecture ma fille de 8 ans dormait avec moi car nous étions en plein déménagement. Je ne pouvais pas m'empecher de me blottir contre elle ...
Dans un genre similaire : "Ne le dis pas à maman" de Tony Macguire
0
j'ai lu ce livre et ce que j' en retire c' est qu' il faut tooujours avoir l' oeuil ouvert à ce qui se passe autours de nous , il faut parler aux gens les aider... on ne sait jamais ce qu' ils vivent...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:16
'ai egalement lu abandonnee de judy westwater je trouve se livre boulversant je me demande comment des parents peuvent faire sa a leurs propre enfant et je dis bravo a judy de savoir battu autant pour s'en sortir comme elle la fait je trouve que c'est une grande dame
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 22:03
je viens de lire Abandonnée. Je l'ai lu tout d'une traite. J'ai de la misère à croire tout ce qui a été écrit. Car les coups reçus sont assez graves pour entraîner la mort ou laisser des marques. Et qu'est-il arrivé à ces 2 monstres. On n'en parle pas. Ils sont blancs neige. J'ai de la misère à comprendre tout cela.
0
Franchement j'ai adoré ce livre. J'étais choquée au fil des pages, en voyant la détresse du personnage. Je me demande comment on peut faire pour survivre à tant de souffrance sans rien dire.
0
pitchounette70 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 21:41
Bonjour, j ai lu ce livre il y a quelque temps maintenant mais c est vrai qu il m avait bien plu.
0
l égoïsme et l égoïsme,et une grande cuillère de monstruosité...
0