Et Fred Vargas , alors ?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 04:59
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 14:50
Je ne vois pas de groupes sur les romans de cette auteure d' enquetes criminelles si particulière à la fois dans sa synthaxe et l'originalité de ses personnages y a t il des fans parmis vous ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:23
J'éprouve aussi une grande attirance pour Jean-Baptiste Adamsberg, le commisaire des rom'pol' (romans policiers) de Fred Vargas et... son contraire. "Il est calme, lent, jamais anxieux, jamais analytique." Adamsberg ("l'homme de la montagne") vient des Pyrénées, il connaît "le bruit que font les cailloux sous les pieds". Et puis on sait maintenant qui est le "vrai" Adamsberg. Grâce à Jérôme Dupuis pour le magazine "Lire". Il est parti à la recherche de celui qui a inspiré Fred Vargas pour son héros. Et il a trouvé... Edmond Baudoin, le dessinateur de BD. Ce même Baudoin dont Adamsberg tient son passe-temps favori : le dessin. Un ami de vingt ans de Fred Vargas. Il a enseigné à l'université de Hull au Canada. Ce n'est donc pas tout à fait une coïncidence si Adamsberg enquête sur une série de meurtres commis à Hull dans "Sous les vents de Neptune".
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:39
Merci jocelyne pour cette info etonnante! je ne savais pas qu'un personnage bien réel avait inspiré la création de notre "pelleteur de nuages" Bonne continuation à vous.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:42
sur le site j'ai beaucoup de passionnés de Fred Vargas, j'ai plongé dans ses romans avec plaisirs.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:46
d'ailleurs super bien SOUS LE VENT DE NEPTUNE, c'est le premier que j'ai lu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:50
Moi j'ai découvert PARS VITE ET REVIENS TARD, depuis je suis fan. Par contre je n'ai pas vu le film qui est sorti de peur d'être décu.
0