La lecture? d'une certaine facon ,un visa pour l'infini ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 07:06
la lecture? d'une certaine facon ,un visa pour l'infini ?

2 réponses

Evidemment une infinité de choix, de thèmes ... avec une infinité de plaisirs et de découvertes, de déplaisirs parfois (déconvenue complète pour Grisham avec "le dernier juré" ... on s'y ennuie et sans surprise) ... on peut "vivre" son livre et passer par un beau panel d'émotions (je viens d'être touchée par une petite histoire d'une expulsion "madame Palmyra" dans "je croyais qu'il suffisait de t'aimer" de Jacques Salomé) mais je souris aussi beaucoup, je peux rire parfois ou être grave à mes heures. La lecture, impensable de m'en passer ... je veux obtenir ma dose quotidiennement, c'est une nécessité, un passeport pour se transporter dans une aventure formidable, une histoire unique ... merci en passant à tous les auteurs qui ont à coeur de nous faire vibrer et partager tout du moins un bon moment.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 07:06
Merci a toi ,LAURE ,pour cette reponse detaillee ! Outre la richesse du contenu , il existe tout un rutuel indissociable et incontournable lie aux livres....C'est veritablement une relation....charnelle...? Crla peut commencer avec l'achat ,,a moins que ce ne soit un cadeau ou meme ,par un heureux hasard , il est la ,pose sur une table ou un banc ,il attendait que l'on tende la main pour le recueillir ,dans l'ouverture amplificatrice de la perspective avec cette notion universelle de democratie ou chacun a pu, entre temps , y laisser son cachet par l'ajout de notes....Et pour avoir vecu maintes fois ce genre de situation , c'est incontestablement celle-ci que je preconise...... A bientot ,et...au plaisir de lire ! Joelle .
0