Qui a lu l'élégance du hérisson ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé ou non et p

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 15:55
Qui a lu l'élégance du hérisson ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé ou non et pourquoi ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 23:17
bonsoir christine, ce livre à sa sortie à bénéficié d'une très bonne critique, donc, attire forcément le lecteur et puis le titre, il faut le dire "inspire" ainsi que la sympathie naturelle pour ce petit animal...honnêtement, au début de la lecture, le style de muriel barbery m'a un peu dérouté, mais pourtant assez vite, je suis entré dans le récit, et dès lors ce livre m'a "happé" jusqu'a son terme...j'ai adoré son...élégance, l'élégance de l'écriture, de l'histoire, avec, malheureusement, l'épilogue tragique, j'ai lu ce livre et je le relirai à nouveau, après un temps de 'pause" pour mieux le savourer et aussi mieux le "goûter", un peu si voulez, comme un délicieux dessert, oui, c'est vrai, ce livre est un tendre dessert, tout en rareté et en finesse...bonne lecture, si ce n'est fait, à vous...françois auréal.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:26
J'ai adoré ce livre, tout en justesse et en retenue, je l'ai prêté à tous ceux que je pouvais..Un vrai régal...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:54
Attention, livre génial!... Tout en retenue, en justesse, en délicatesse. Un livre qui aborde autant des références à la philosophie (assez solides) qu'aux mangas ou aux haikus (très bonne culture japonaise, en passant). Au-delà, c'est un texte humain.On me l'a donné, je l'ai prêté et je le recommande.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:14
Sans hésitation à mettre dans toutes les mains,de bons sentiments sans aucune mièvrerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 22:17
Je l'ai emprunté à ma femme. J'ai apprécié le style, l'histoire originale, la peinture très juste mais au vitriol d'une société. Certes les termes utilisés sont d'un plus haut vol que ceux remplissant certains succès littéraires. Maintenant, pour ceux qui ont un encéphalogramme atone, il reste Dan Brown (Je prétends qu'il a été inspiré par Jean Dujardin. Toute mon estime à celle ou celui qui me dit pourquoi).
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:00
Le tapage médiatique ne m'encourage pas à acheter un livre,j'ai attendu la sortie en poche mais je m'étais d'abord trompé et acheté (rapidement avant un train le poche "gourmandise quelque chose"juste car il y avait un bandeau barbery....qui m'avais beaucoup plus...avec une surprise à la fin (car correspond avec mon surnom et friandise préférée.... Au final, i achetre l'élégance et depuis j'ai surnommée une collègue(pas concierge mais culture spéciale et fondue du japon)..et je pense commencer un jour une collection de hérissons...sans blague...c'était trop bien...j'ai eu du mal à lire un livre aprés...j'ai attendu car j'avais peur d'être deçue;
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:25
je l'ai lu... il est, certes, bien écrit, mais pas crédible un seul instant... ni la personnalité de la gamine, ni celle de la concierge, encore moins celle du résident japonais c'était agréable à lire, mais ce n'est pas le genre d'ouvrage qui marque ou qui laisse un souvenir indélébile...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:51
J'ai lu ce livre car on me l'avait conseillé et j'ai heureusement tenu bon !!! Après un début difficile (le mépris me choque) le livre démarre vraiment avec l'arrivée du japonais et c'est ensuite un régal jusqu'au bout.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:55
j'ai lu ce livre dès sa sortie et je l'ai adoré. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière ligne. Grâce à ce livre j'ai relu Anna Karénine ,j'ai vu et revu des films d'Ozu. Je l'avais pris à la bibliothèque, mais je viens de l'acheter et je vais le relire. Voilà!!!
0