Qui a lu "La Nuit des temps" de Barjavel ? J'ai dévoré ce roman !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 16:48
linter_télévision Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 10 mai 2011 à 11:59
Qui a lu " La nuit des temps " de Barjavel ? j'ai dévoré ce roman ! et vous ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:51
bonjour oui j'ai lu la nuit des temps il y a fort longtemps (30 ans) quand il a été fini (et c'est la seule fois de ma vie où cela m'est arrivé) j'ai regretté de ne plus avoir à le découvrir. immédiatement j'ai écrit à la personne qui me l'avait recommandé pour la remercier chaleureusement et depuis je l'offre souvent aux gens que j'aprécie pour partager encore ce moment inoubliable. au moment où j'ai lu ce livre je me suis promise si j'avais un jour une fille de l'appeler Eléa.Elle est née 13 ans plus tard mais j'ai tenu parole. Si vous aimez R Barjavel allez sur le site BARJAWEB.fr il y a encore des éditions de ce roman et de plein d'autres de Barjavel notamment chez France Loisirs où il y a actuellement un recueil qui s'appelle romans extraordinaires. Bonne lecture Lydie
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:08
Moi aussi je l'ai dévoré si on peut dire, je ne lis pas très vite. Mais je l'ai savouré. J'aimerais le relire. C'est un livre magnifique. Il faut que je retrouve un exemplaire.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:16
J'ai presque tout lu les romans de Barjavel. La nuit des temps est un d'un réalisme et très orenant en effet.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:26
Eh bien, moi c pareil, c quasiment un de mes livres de chevet! je l'ai lu quand j'étais ado (c'était il y a longtemps! lol ;-) ... et maintenant il m'arrive de le relire avec bcp de plaisir! un roman tres prenant et motivant! bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:11
J'ai eu la chance de découvrir ce livre au collège ou lycée, je ne sais plus, avec un prof de francais qui savait interresser ses élèves. Livre fabuleu que je relie de temps en temps. Maintenant je suis passée à Marc Levy et Guillaume Musso
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:48
Comme vous, c'est un livre qui a marqué ma jeunesse. Je ne l' ai jamais rouvert mais je m'en souviens comme si je venais de le fermer. Est' il encore au programme des cours de français ? c'est à souhaiter car c'est de la très belle littérature SF ! Je vous conseille de lire également " Les chemins de Katmandou " tiré du film du même nom ( et non l'inverse ) avec Jane Birkin, sur une musique de Serge Gainsbourg (1969) Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:37
oui, je l'ai dévoré aussi y a 30 ans au moins!!.mais j'en ai oublié l"histoire (rires)...et je l'ai conseillé à mon fils l'an dernier qui a bcp apprécié..et qui en a lu d'autres de lui... Je lis bcp, bcp..ce jour, je viens de finir "les cerfs-volants de Kaboul": excellent !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:09
Merci à tous En effet dès sa sortie j'ai acheté chez france loisirs " Romans extraordinaires " de Barjavel ! Vous me recommandez " Les chemins de Katmandou" et " Les cerfs-volants de Kaboul" promis je les lirai ! moi je vous conseille " Cent ans de solitude " Gabriel Garcia Marquez " Le parfum " de Patrick Süskind ! Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:23
je ne me rapelle pas l'avoir lu, aussi je vais aller à la bibliothèque car tout le monde m'a donné envie de le lire (j'ai déjà lu du BARJAVEL mais je ne sais plus les titres, j'ai la mémoire qui flanche ...)
0
Je l'ai lu il y a bien longtemps,.. Rêve ou réalité?
Ce livre mériterai bien un film, l'apothéose de l'Amour à travers le temps!!!
0
linter_télévision Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
10 mai 2011 à 11:59
vous me donnez envie de le lire.......... qu'est-ce qui fait le "succès" ou le plaisir de ce livre ?
rien à voir-peut-être- mais moi je viens de découvrir un petit bouquin de poche "la délicatesse" de D Foenkinos......... donc en échange de vos commentaires à tous, je vous propose ce petit plaisir.
0