Quel est le livre à lire cet été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 15:13
pour se détendre ou ... s'enrichir intellectuellement, émotionnellement, etc... quel livre vous a le plus plu pour pouvoir ensuite le conseiller à une tierce lecteur/trice ;)))

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:58
Salut. Alors, le livre que j’ai vraiment apprécié de mon côté est « Surveille tes arrières ! ». Ce bouquin, écrit par le célèbre Donald Westlake, est un roman noir américain avec des tendances loufoques… Je vous conseille vivement de le lire, car j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Sinon, j’ai aussi lu « L’exilé du Kalevala » par Ville Ranta et je dois avouer que ce style exotique m’a beaucoup plu. Je vous le recommande également. Bonne lecture !
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 17:59
"L'enfant des Neiges" de Marie Bernadette Dupuy est un livre passionnant et plein de mystères....on a une seule envie ...Lire la suite... ce livre a eu un tel succés que l'auteur a écrit une suite...c'est promis je vais la lire (cf : France Loisirs)
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 00:20
"Ma Ville Interdite" d'yvonne DAUDET et Ch. DANEy edit. LOUBATIERES 2010 qui a été selectionné aux "écrivains sur la plage" ARCACHON 33120 "histoire du premier amour d'une jeune fille(12 à 16 ans) qui découvre son amoureux pendant l'occupation .... deux jeunes qui deviennent vite des adultes..." palpitant, en dehors des sentiers battus, très bien écrit pour cette histoire d'amour inventée, dans un contexte historique vrai.

1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:17
La liste serait longue, mais il y en a un d'incontournable à mon sens: "L'Avenir de l'eau" d'Erik Orsenna est sorti en Livre de Poche (7,50 €). Sa lecture se fait comme un roman, et une fois que vous avez ouvert la première page vous ne le quittez plus. L'eau est bien sûr la chose la plus importante au monde, mais on n'y pense pas toujours. Ce livre issu de son voyage autour du monde décrit dans le détail ce qui risque de nous attendre si nous ne sommes pas plus attentifs, et aussi comment vivent ceux qui déjà aujourd'hui en sont privés. Après il y a Marc Levy, Musso, Werber et tous les autres, et surtout Orhan Pamuk ce prix Nobel peu lu en France, et bien d'autres encore. Mais APRES seulement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:46
Mesdames, Messieurs, A tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me répondre et de me conseiller un ou plusieurs bouquins à lire je dis MERCI !!! .... et je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée ensoleillée (ou pas), mais ..surtout qu'elle soit ===> Bellisssimaaaaaaaaaaaaa ;)))et joyeuse !! encore Merci infiniment ... Cordialement, R.Lesergent ps 1 : voici, pour vous tous/toutes, le titre d'un livre que je me suis offert et compte bien lire, en plus de tous les vôtres : -- Charles Dantzig "Dictionnaire égoïste de la littérature française" .. j'ai attendu qu'il soit en poche, puis j'ai attendu d'avoir le temps... normalement, je devrais arriver à le lire d'ici la fin de l'année hi hihi ... ... et voici un livre que j'ai lu, tjs en poche... que j'ai adoré et garde encore en mémoire : -- "l'Empire des Anges" de Bernard Werber .. à tous et toutes, Trèèèèèèèèèèès BONNE LECTURE !!!! ps 2 : Mille Merciiiiiiiiiiiiiiiis ;))))
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:39
"Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle. Trop bien, réflexion, rire, suspens, larmes... il y a tout dans ce livre.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 00:49
Sans hésiter : le voleur d'ombres de Marc Levy. A dévorer.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 15:13
Si vous souhaitez venir partager vos lectures : http://www.leptitecrivain.fr à bientôt !
0