Toujours la grande question sur le rêve ???

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 22:44
Je vais préciser de quoi je rêves et vous allez me dire si cela est normal ou pas... Je rêve souvent de belles choses très agréables... comme des lieux qui me sont connus ou pas....des personnes qui sont réelles que je connais ou pas...mais je rêve aussi des gens que j'ai aimé et que j'aime toujours mais qui nous ont quitté...de la famille, des amis, des frères de cœur qui sont mort ....que j'aimé énormément qui lui aussi est mort...et dans mon rêve ils sont bien vivant...on se parle....on se promène ensemble... c'est mal... de rêve de personnes mortes que l'on aime toujours et qui resterons dans notre cœur toute notre vie ????...moi j'ai beaucoup de plaisir à les revoir...alors normal ou pas ???....on me fait enfermé ou je peu resté en liberté ??? Merci de votre réponse les Internautes. Pour moi je ne me sent pas fou du tout de rêve de tout cela et je dirais même que j'aime les revoir, j'espère toujours les revoir des mes rêves, je les attend avec impatience...c'est trop de plaisir pour moi et pour eux aussi je le sais. Alors je suis fou ou non ???

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:12
Rêver de personnes qu'on a aimées et qui ne sont plus là signifie simplement que l'on aimerait qu'elles soient encore en vie, on les regrette et par le biais du rêve on réalise ce désir et c'est bien agréable sauf au réveil peut-être. Lorsqu'on rêve de personnes inconnues, souvent elles représentent de manière déguisée une autre personne qui a eu de l'importance dans son existence et quant au lieux inconnus, c'est, contrairement aux regrets des personnes que l'on a connues et qui ne sont plus là, le désir de vivre, de trouver sa voie, son chemin, sa propre existence.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:44
je rêve souvent à " mes morts" au moins une à deux fois par semaine, pour moi aussi c'est l'idéal, comme si rien de grave n'était arrivé, une vieille un jour m'a dit: " si tu rêves de tes morts , c'est qu'ils te demandent des prières"; moi j'ai l'impression qu'ils vivent à travers moi, par mes rêves je me sens proche d'eux chaque jour qui passe,
0