Tome 1 ou Tome 2??

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 13:56
Bonjour à tous et toutes! Voilà j'explique mon problème: Une amie à moi me conseille depuis un an environ de lire Twilight, car me connaissant elle sait que je vais adorer cet oeuvre! Mais, comme 2007 et 2008 fût une année M.Levy - G.Musso en priorité dans mes lecture, j'ai laissée Twilight de côté! Or voulant aller voir un film récemment, j'ai vu que le film correspondant au tome est sortie! Chose dont je n'étais pas au courant, qu'une adaptation du livre sortirait à l'écran!! Bien évidemment ma curiosité fût trop forte et j'ai vu le film en avant première! J'ai plus qu'adorer le scénario... bref tout quoi, et j'aimerais lire les tomes pour connaitre la fin! Ma question: Vous me conseillez de lire le tome 1, même si j'ai vu le film ou puis-je directement enchainer avec le tome 2?? Ma crainte est d'enchainer avec le tome 2 et ne pas bien comprendre l'histoire si jamais le film ne dévoile pas certains détails importants! Merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:25
oui, moi aussi je te conseille de lire le tome 1 même si tu as vu le film, car non seulement tu y trouveras plus de détails, mais il arrive souvent que certaines choses diffèrent entre les livres et les films adaptés ! Bonne lecture ! Amicalement Colette
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:56
En effet il vaut mieux que tu lises le premier tome si ce n'est pas déja fait. Personnelement je suis en train de lire le deuxième. Non seulement il y plus de détails dans le livre mais en plus tu comprendras certaines scènes comme la berceuse de Bella. C'est expliqué dans le livre tandis que le film ne s'y attarde pas. De plus les scènes dans le film ne correpondent pas à celle du livre bien que ce ne soit pas si important que ça. Et enfin certaines scènes ne sont pas du tout représentées. Le tome se lisant très vite, je ne pense pas que ce soit un mal si tu le lis avant. J'ai trouvé le film plutôt bien adapté. J'espère que les livres te plairont également. Pour ma part je retourne à ma lecture. Amicalement, Mélanie.
0