Signaler

Connaissez-vous Victor Kathémo ? Je viens de lire son dernier roman. [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 mars 2016 à 15:32 par cht'i malgré elle
J'ai rencontré Victor Kathémo au Salon du Livre du Touquet. Il parlait si bien de son dernier roman "Naître ou ne pas naître Noir" que je l'ai acheté. Une lecture qui m'a beaucoup plu : la langue est belle, le vocabulaire riche et l'histoire autobiographique d'une grande intensité émotionnelle ! Je vous le recommande ! Quant à moi, je vais essayer de trouver son premier roman "Le ballet des ombres" ou l'une de ses pièces de théatre.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je ne connais pas Victor Kathemo mais ton commentaire m'incite à le découvrir... dès que je serai à la retraite. Bonne soirée FAudenard
cht'i malgré elle- 19 mars 2016 à 15:32
j'ai également rencontré cet auteur sur un salon mais sa façon de percevoir les gens du Nord m'a profondément blessée et humiliée en tant que CHT'I !!!! donc je n'ai pas du tout envie de lire un auteur qui défend que d'être né noir n'est pas un choix....être née cht'i n'implique pas que je ne sois ni cultivée , ni je vote pour Marine ....un homme dangereux pour notre chère région!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous souhaitez venir partager vos lectures : http://www.leptitecrivain.fr à bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai rencontré Victor Kathemo sur le quai des livres au festival interceltique de Lorient il y a 3 ou 4 jours, et j'en suis encore ému. Il est vrai que sa manière à la fois discrète et très prenante de parler de ses livres, de l'Afrique et de son histoire (mais aussi des autres livres qu'il présente), m'a donné très envie de le découvrir.
Le lendemain, j'avais terminé son livre 'Naitre ou ne pas naitre noir", et je l'ai longuement revu pour en parler... . Accueil souriant, heureux, simple. Je suis reparti avec 2 autres livres : l'un de lui, fait d'histoires métaphoriques s'adressant autant aux adultes qu'aux ados, et un autre livre qu'il m'a incité à lire pour l'intérêt qu'il y avait lui même porté..
Cet homme raconte à la manière de contes africains des faits réels de sa vie (faits qui l'ont amené à venir vivre "au pays des Blancs"), intégrés à l'histoire de l'Afrique. C'est une très belle et riche écriture, très nourrissante de cette culture, et qui fait tomber pas mal de mythes et d'idées reçues sur l'Afrique.
Merci Victor pour cette belle rencontre. Merci pour ta belle dédicace découverte a mon retour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !