Aimez-vous la littérature de voyage ?

Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 23:21
Dans la grande tradition des romans de voyage, je vous recommande le livre "FRERE D'EGYPTE" de Xavier Milan (du Musée du Louvre) paru chez Fizzi ! Sa lecture est un grand bonheur et vous entraîne, comme le dit justement la couverture, dans le "voyage que chacun rêve de faire au pays des pharaons, hors des sentiers battus, en se laissant happer par le rythme oriental, en puisant dans cette terre d’éternité la force de regarder en soi. Entre palaces et maisons de fellahs, Xavier Milan dépeint, dans un style fluide et sensible, une Egypte à la fois grandiose et humaine." Ce livre est aussi "une manière, tantôt drôle, tantôt poétique, d’aborder les rapports que peuvent entretenir les « occidentaux » avec la culture arabe." EXCELLENTE LECTURE A TOUS !

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:21
Oui, quand je voyage... Dans ces cas là, il faut mieux lire un bouquin facile à lire et qui ne nous captive pas suffisamment pour que l'on loupe son arrêt. Mais rien ne vaut un bon roman avec toute la nuit pour le dévorer ranquillement!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 23:21
J'ai lu récemment un livre de voyage de Nicolas Bouvier intitulé "Oeuvres" qui reprend l'ensemble de ses voyages avec un périple par la Serbie, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, l'Inde, le Japon - 1400 pages - Très bien écrit.
0