Comment font les gens qui ne lisent pas du tout ???

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 21:24
Lire est vital... Impossible de m'en empêcher, où que je sois, même juste 5 minutes...

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:24
Ils font d'autres choses comme bricoler, faire du sport, des loisirs créatifs Ou tout autre chose... Ils peuvent aller au cinéma, écouter la radio... Toutes ces activités n'étant pas exclusives ! J'adore lire et enseigne le français, donc je tente de donner les clefs à mes élèves pour entrer dans la lecture plaisir, mais pour plein de gens, la lecture est tout sauf un plaisir. Donc ceux-là, dès qu'ils peuvent, ils arrêtent de lire. Mais ils font d'autres choses. Avant d'enseigner, j'ai vendu (ou tenté de vendre) des encyclopédies en porte à porte. J'ai rencontré toutes sortes de gens, de l'encyclopédie vivante chez qui les murs étaient constitués de livres, aux personnes chez qui il n'y avait même pas un programme TV. L'humanité est consttuée de gens très divers, c'est ce qui fait sa richesse. Le principal est que chacun trouve ses plaisirs là où il veut. Même si je fais tout pour faire naître ou nourrir celui de la lecture chez mes élèves et ceux qui m'entourent. Parfois, il suffit de trouver le bon titre. Harry Potter a servi de déclic à nombre de nos jeunes lecteurs en herbe, et c'est tant mieux !
1