Qui a lu Jacques Salomé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2020 à 12:33
map_pec Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 30 juil. 2023 à 23:52
Qui a lu Jacques Salomé ? Et qu'en avez-vous pensé ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 17:24
Oui j'ai même récidiver pour confirmer ma première impression. Écriture facile, médiocre et primaire: choses dites insignifiantes, remplis de lieux communs. Voila un auteur qui vit sur tendance "aimes toi et les autres t'aimerons" " le bonheur ici et maintenant" et doit surement en vivre bien. Le comble a été lors d'une conférence à Lyon avec toutes ses groupies (3/4 de femmes). L'horreur! Le summum de la "guimauvité". - Merci ,vous êtes mon héros, grâce à vous j'ai résolu mes problèmes. La caissière de mon Prisu pour les conseils de bien vivre sa vie en fait autant avec ses maximes, son bon sens et son franc parlé. Et dire que ce pseudo écrivain peut être vrai psyc m'a été conseillé par un ami branché thérapie et lui même médecin.. Heureusement pour lui, que je lui suis très attachée et que mon affection est sincère d'affection car à mon avis ce conseil méritait le bannissement de mon carnet d'adresse définitif.
38
Bonjour,
Avec près de 10 années de distance, votre critique du gourou salome en question est toujours d'actualité.
Je suggère à tous ceux qui se verraient malencontreusement conseillés de prendre appui auprès du magicien du vide et de la vacuité existentielle (fond de commerce et puits sans fond très fructueux prenant racine dans la crédulité et la faiblesse humaine), de relire à 2 fois et d'analyser les banalités présentées sous formes de concepts de vie. Souvent sous de phrases angélistes simples et des mots faciles, se décèle une médiocrité individualiste proche de la pure expression de la perversion narcissique.
Relisez et mettez cette distance nécessaire afin de contrer l'adhésion aveuglée, à un système de manipulation de la pensée qui se prétend d'"auto-régulation" et de conseil en évolution personnelle.
En réalité, l'idée fort narcissique du gourou "aimé de ces dames" en majorité, marchand de fausses sagesses et qui est parvenu à s'enrichir en écrivant des mementum aussi inutiles que dangereux pour ceux qui se soucient aussi des autres et non plus que d'eux-mêmes, est de s'auto consacrer publiquement comme un leader de la pensée positive (!) sous vos applaudissements convaincus par la masse des adorateurs introduits.
Constatez la main-mise de ce bonimenteur faisant école auprès de son écurie de charlatans prétendus humanistes : gardez vos distances et aiguisez votre esprit critique si vous croisiez la route de cet escrocs et de ses brigades de prophètes aux foulards rouges.
4
Pierre87 > Moimme
10 juin 2020 à 23:50
Merci monsieur Salomé pour la justesse de vos écrits. Ils sont salvateurs et devraient être étudiés au collège/lycée. Merci encore.
-2
Justice > Moimme
16 déc. 2020 à 15:59
Comment savez-vous tout cela ? Avez vous cotoyé ces gens ?
0
Anonym2 > Moimme
5 avril 2022 à 10:12
Bonjour
c'est toujours d'actualité ! Malheureusement.....
1