Quel est votre Poète préféré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 21:23
mystic333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 23:04
Quel est votre Poète préféré ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2017 à 16:45
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 05:51
Moi.
1
bonjour Emilie ,

ta question est claire , ma réponse sera brève , mais définitive :

c'est Charles Baudelaire .

amitié ,

Pascal
0
J'aime beaucoup RIMBAUD, VERLAINE, et des poèmes au hasard des lectures : LES COLOMBES de T. GAUTIER, LES VERGERS DE MAI de E.VERHAEREN ....
Je me souviens des récitations en classe, que de belles poésies.

Amitié
0
Bonjour! J'adore Arthur Rimbaud et Philippe Nollet.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2019 à 10:47
Nicolas Bouvier
Panaït Istrati
(écriture poétique)
Henri Michaux
René Char
René de Obaldia
saint John Perse
Verlaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 23:22
Baudelaire=Les Fleurs du Mal
0
Beaudelaire, Rimbaud, Apollinaire pour les sentiments humains qui touche notre ame
Hugo, Lamartine pour ce qui de notre Coeur
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 19:06
mon poète préféré c'est moi (je fais des poèmes)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:20
J'aime beaucoup Baudelaire. Mais j'aime aussi ... Des poètes inconnus des gens qui écrivent comme moi http://chris-en-vers-et-en-couleurs.over-blog.com/ et partagent leur passion à travers leur blog

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:22
on ne parle jamais des poètes anonymes, j'ai lu de beaux textes sinon j'aime beaucoup le poète Yann Ber Calloch né a l'ile de GROIX le 21 juillet 1888 dans une famille de marins Pêcheurs, il a ecrit AR EN DEULIN ce qui signifie A GENOUX, GILLES SERVAT a traduit ses textes c'est un livre qui devrait etre obligatoire sur tous les bateaux du monde: Me halon zo é breih-izel/ mon coeur est en basse bretagne;/ voir le musee de l'ile deGroix bien a vous jean Louis Toussaint
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 23:31
Question stupide, il n'y a aucun poète pour te répondre qui . La poèsie ne se mesure, ne se soupèse et se consomme pas, marre des "amateurs d'idoles " !
0
Tu y va un peu fort question sûrement subjective mais pas idiote.Pour ma part je ne m'y connaît pas assez en poésie pour répondre mais j'ai hâte de m'y mettre ^^.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:49
La poésie c'est comme les vins. Ca dépend des plats qu'ils accompagnet;
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:12
Bonjour Emilie, Je viens seulement de prendre connaissance de ta question, et, je répondrai : sans aucun doute "Victor HUGO". Pour ma part, c'est le plus grand. Intemporel, ses textes, ses peines (Mort de Léopoldine), ses joies (grand-Père), ses amours (femmes, maîtresse), sa vision des valeurs de l'être humain, sur la réalité du fonctionnement de la société. Une telle justesse..... Mais nous sommes avec lui au 21ème siècle.
0
josette2112 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
5 janv. 2012 à 17:49
Bonjour
3 ans après j'arrive !
Pour moi aussi le meilleur c'est Victor Hugo .
0
Quel aga avait Rimbaud ?
11 nov. 2015 à 18:39
« Et comme il savourait surtout les sombres choses,
Quand, dans la chambre nue aux persiennes closes,
Haute et bleue, âcrement prise d'humidité,
Il lisait son roman sans cesse médité,
Plein de lourds ciels ocreux et de forêts noyées,
De fleurs de chair aux bois sidérals déployées,
Vertige, écroulements, déroutes et pitié !
- Tandis que se faisait la rumeur du quartier,
En bas, - seul, et couché sur des pièces de toile
Écrue, et pressentant violemment la voile ! » A. Rimbaud

Amis poètes, écrivains et amateurs de littérature, si comme nous vous aimez les belles lettres, nous attendons vos publications, idées ou tout simplement « likes » sur la page facebook que nous venons de créer à cet effet : Quel âge avait Rimbaud ? https://www.facebook.com/Quel-âge-avait-Rimbaud--545432292271775/

"En France on a pas de pétrole mais on a des idées" Valérie Giscard d'Estaing

Nous postons chaque jour des citations, poèmes, vidéos en tous genre, que ce soit politique, géopolitique, culturel et autre.
N'hésitez pas à venir nous encourager en likant notre page et nos posts quotidiens !

Lien: Quel âge avait Rimbaud ? https://www.facebook.com/Quel-âge-avait-Rimbaud--545432292271775/
0
Tous les poètes dans une écriture lisible sans s'arracher les derniers neurones me vont bien! Mon préféré est quand même Victor Hugo. Qui a lu le gros tome complet des misérables? Ah pas d'une traite! cela se déguste par petites lampées chaque soir!
0
mystic333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
Modifié le 26 févr. 2019 à 15:45
Difficile de donner un seul nom qui sonnerait un peu idole, mais lorsque l'on compare la foule des poètes en herbe à Baudelaire et Rimbaud, force est de constater les dégâts... quoiqu'il puisse y avoir de rares bonnes surprises. Les grands romantiques me paraissent au-dessus du lot : Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Musset (dans l'ordre), et Angelus Silesius (qui est à part)
0