L'amitié bafouée

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 16:46
dans le dédale des amitiés il y a les fausses et les vraies les unes superficielles, fragiles comme la dentelle; ne pas les contrarier pour ne pas les déchirer... les autres robustes et sincères, des avis, elles n'ont que faire; rien ne peut les altérer, de bure, elles sont tissées; ceux sont celles que je préfère, avec elles on peut discuter de tout, sans se disputer
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:25
en amitiée il ne faut pas tricher , ceux qui n'ont pas d'amies je les plaind , c'est très important ds la vie , que ce soit fillesoù garçons l'Amitié c'est une main qui vous soutient ds la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute tantôt votre peine ,tantôt votre joie . C'est un regard qui voit jusqu'au plus profond de votre âme sans jamais se faire juge. c'est un coeur qui s'ouvre et jamais ne se ferme ,comme un refuge
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:49
je ne triche pas, les valeurs humaines je connais,je n'ai jamais agressé qui que ce soit sur ce site ,je reste respectueuse envers tous, et si j'ai quelque chose à dire je laisse un message privé afin de comprendre, parfois deux(sans réponse) j'ai essayé de détourner l'attention de commentaires délicats, je ne les ai pas attisés;, je pense qu'il faut etre très malheureux pour ne pas saisir la main qui se tend,je le comprend, et j'en suis triste, car je suis sincère dans mes paroles et dans mes actes ,que puis-je vous dire de plus? libre à vous de me rayer de votre liste,je respecterai votre choix, et ne vous en voudrai pas
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:09
très beau poème, tu dis vrai. Tu es doué en poésie dis donc en peinture et en poésie ! As tu d'autre talent cachée ?? il y a ta gentillesse aussi. Je trouve ce poème tout simplement superbe
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 12:29
ton poême est très beau marie jo !!ton coeur a saigné de m'avoir perdu j'en suis désolée .on a dialogué ,le même sang coule dans nos veines ,je ne veux pas te ferme de la peine!je crois à ta sincérité ,et une belle amitié repart de nouveau sur des gros baisers!!!bises !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:28
Je suis contente pour toi Marie-Jo !!!! Bisous Laurette
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 19:39
C'est superbe! Un trésor de poème!Bravo Marie-jo!C'est un don de pouvoir dire ainsi ce qu'on a sur le coeur!Les mots sont subtilement choisis et permettent d'exprimer tout ce que tu ressens sans agresser qui que ce soit.... Ainsi tu nous permets de connaitre l'état dans lequel tu te trouves.Le sentiment de se faire rejetter par quelqu'un à qui l'on a donné son amitié,c'est cruel. Je t'embrasse.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:04
Joli texte , mais ne sois pas inflexible , l'amitié laisse toujours un ferment pour le retour . Ne sois pas rigide , les vrais amis après une colère reviennent .....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:13
L'amitié pour moi !!! doit_être sincère. On ne doit pas mettre l'autre à son image mais savoir dialoguer!!!!!!!!!!!!!!!!!!* Lorsque celà ne va pas "dire la vérité au lieu d'ignorer " on a tous et toutes besoin d'une main tendue!!!!!!!! Ne t'inquiète pas Marie-Jo moi aussi j'ai été très déçue mais il faut savoir rebondir avec les êtres qui s'interresssent à toi Amitié Laurette

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:28
Joli ton poème Marie Jo mais pour moi les amis doivent être présents aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments,un mot tous les jours,un ptit coup de fil lorsqu'ils en ont besoin,j'en ai très peu de ces valeurs là mais j'y tiens..alors une amitié bafouée moi je n'y crois pas trop..sinon ce sont simplement des connaissances avec qui l'on a des contacts épisodiques là je suis ok,ça peut arriver.....mais ce n'est que mon opinion!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:30
ma chère marie jo, l'amitié est un beau cadeau de la vie et bien précieux quand elle est réelle. sur l'ensemble des personnes que tu côtoies via cop d'avant par exemple s'il existe une petite poignée d'amis ou de connaissances sincères, tu peux te dire que tu es bien riche. pour te dire que les petits pincements au cœur causés par l'abandon de certaine personne, ne doit pas te faire oublier les fidèles même s'ils semblent moins présents. la peinture et la poésie ets bien liant! gros bisous à toi
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:33
mais ma porte reste ouverte pour y entrer sans cogner; et mon coeur,malgré la perte oubliera qu'il a pleuré
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:08
Tres beau poême Marie Jo! l'amitié quelquefois n'est que mascarade, manipulation, utilisation de la personne. Sur Cop, on dit que c'est virtuel mais sache Marie Jo qu'il existe malgré tout des gens qui ont du coeur,de la conscience ,de l'amour à donner et à recevoir.Il me semble que tu vis une grande déception comme une rupture dans un couple, ça s'effondre. Je t'ai dit que tes petits cabanons représentaient l'ouverture de tes brasaux autres, que tu avais un grand soleil à la place du coeur...ton hypersensibilité je l'ai senti car tu m'as rappellé moi même...vulnérable à ceux qui profitent! et puis au bout du compte apres de telles déceptions, on est sans cesse en questionnement et on se méfie de tout..et on est tres mal! moi je ne suis pas traitresse, parfois je fais des maladresses. tu connais la phrase conne: "un de perdu! dix de retrouver!" c'est pourtant la vérité. Excuse moi petite Marie Jo mais E.C. est aussi un " bargeot". Ne te méprends paset si ce n'est pas le cas...on a d'autre amis potentiels! Je pense à toi, je t'embrasse tres fort. Martine.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:13
Très beau poème et bien vrais BRAVO.......L'amitié comme vous dites est souvent bafouée et cela fait très mal ,surtout quand on pensait que c’était une amitié sincère .....................

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:17
l'amitié je la donne volonté à de vrais amis !l'amitié s'entretient non seulement par la notoriété.un petit mot ,un signe ce sont les vrais valeurs de l'amitié!moi je n'ai rien à montrer juste à apprécier les personnes qui ont des valeurs humaines!!!ltrès peux d'amis sur ce site à qui je peux me confier .j'apporte mon soutien aux personnes qui ne trichent pas ,et restent égalent à eux mêmes!!depuis peu trop de méchancetés ,et de règlements de comptes!trop scolaire pour que j'adhère!!!amicalement!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:36
très beau poème plein de nostalgie...une amitié déçue ! ainsi va la vie ! il faut s'armer face à de telles contrariétés...c'est comme un amour déçu...le chagrin est vif puis il s'éfface doucement avec le temps. D'autres vous tendrons la main à nouveau et vous serez surprise par tout ce qu'ils vous apporteront...je vous souhaite bonne chance !!!

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:42
marie-jose,c est superbe;et vos avis, peinture,comportement sont exemplaires,j ai suivi votre sage conseil, mon calumet fume encore( un peu); une bonne soirèe;
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:24
tu me demandes par 2 fois d'intervenir sur ton poème!!! je te réponds à la question et quand tu es sur le fil de discussion, j'essaie de discuter avec toi! tu m'expédies ! alors moi qui te tends la main, par ta reponse expeditive.... aussi je suis blessée......je vais faire avec!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:42
Ma chere Marie jo tu as fait un tres joli poeme. Mais que se passe t il ?..Je ne comprend rien!.... Toi qui veux toujours aider les autres avec ta gentillesse et ta diplomatie, Je te nomme souvent mere Theresa ça te vas si bien. Mais malheureusement dans la vie on a souvent des deceptions........ Mais toi tu prends les choses beaucoup trop a coeur et tu te rends malade, car tu es trop sensible. Si tu veux un conseil d une amie sincere arrete la philosophie et reprend vite vite tes pinceaux!.......Gros bisous ton amie Jojo...

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 07:54
Amitié bafouée n'a jamais existé .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:20
je vous donne à tous la meilleure réponse, à tous!
0