Taille ou gamelle (revue d'effectif) !

Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 01:29
Qui donc se plaint ainsi de la hauteur humaine Faisant de la croissance une affaire d’étalon (?) Si vous avez, aussi, vécu cette déveine Prenez connaissance de l’effet des talons (!) Si, las, sous la toise vous perdez votre honneur Sachez que l’épreuve se doit d’être endurée. La mine courtoise d’un bon carillonneur Nous dira que la preuve a été procurée. Est-ce de ma faute si la nature octroie Aux uns une envergure à peser de son ombre, Camouflant la côte d’un esprit très étroit Monté de figure crispée par un air sombre. Faut-il donc avaler que les arbres s’envolent Tous seuls vers les doux cieux, comme favorisés (?) Quand, las, pour déballer nos caprices frivoles Il nous faut, en vicieux, des gens terroriser. Si un oiseau chante, juché sur son perchoir Qui donc est complice du vil conspirateur (?) La branche qu’on vante d’être ce bon juchoir Et porte du délice au fol usurpateur(?) Imposer la taille pour pouvoir émerger Au nez de la foule disparate à souhait Voilà la bataille, bénie par le clergé Qui produit le moule de notre société. Donc, taille ou gamelle, voilà la condition Que nous, en déveine, devons ainsi subir. Suçons les mamelles avec application : Le sang de leur veine nous fera bien grandir.

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:26
?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 01:03
Antoine, bravo pour tes observations justifiées sur le ton et la mesure de nos réponses sur les copains d'avant. J'entends encore Georges nous demander du ciel si " les musiciens ont - ils enfin trouvé le la ". Obs. Tu n'es pas prêt d'avoir cinq gamelles bleues, et c'est bien comme çà ! Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:59
C'est quoi: tes "gamelles" ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:15
"Les gamelles" , Antoine, je ne peux pas t'expliquer... Mais regarde au bas de la page, en dessous de question suivante ! Bonne journée et encore merci pour la qualité de ta poésie. Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 19:55
Voilà qui est excellent ! Aurai-je trouvé la complice idéale ? Qu' à cela ne tienne, je vous dois une réponse ! Plaisir au zénith ! jouons donc tant qu'il est temps ! A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 01:29
Le sérieux,la compétence,l'honnêteté intellectuelle se lisent dans vos écrits!merci Madame FRIEDEL!chapeau!
0