Première fois: l'oeuf ou la poule ?

Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 18:12
Un jour de grand marché, un œuf sur le trottoir Voyant sur la route gésir un nid de poule Pavoisait, haut perché, et tenait le crachoir Pour mettre en déroute tous les gens de la foule. Au moment entendu, un sifflet annonça Le début des grands trocs, des grandes envolées. Alors, d’un air fendu, notre œuf en grand débat Disait d’un ton baroque qu’il avait convolé. L’approchant une poule lui soutint ce langage : Je suis bien la première qui vous donna naissance ( !) Mais non, l’autre roucoule : ce que je dis m’engage (!) Ne soyez pas si fière pour inverser le sens. L’avis d’un philosophe à l’abord d’un étal Fut requis pour trancher dans cette polémique. Ce fut la catastrophe pour une œuvre fœtale : L’on ne put débrancher ce bel académique. On décida du coup qu’il fallait différer La sentence finale aux calendes grecques. Et depuis tous les fous veulent interférer Sur la chose banale d’un cycle sans son break ( !) C’est la dernière fois que je tombe au panneau D’un concours désuet qui rassemble les fous. L’œuf, la poule, ma foi, tous ces bruits tympanaux Composent le menuet qui me rend, las, tout mou (!)

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 18:12
Hop! pour la forme !
0