Il faut y croire encore,

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 23:22
Sinon, à quoi bon (?) Passer en revue ce temps, garder le meilleur Jeter des ponts sur l’eau pour braver les distances Prendre l’argile, le bois, les mots, les couleurs Pour lancer des messages d’amour, d’espérance. En notre âme et conscience, c’est cela le défi : Rejeter la torpeur où nous nous complaisons, Admettre qu’un jour par an, cela ne suffit A conjurer le sort sur tous les horizons. Jetons des ponts tous les jours sur tous les abîmes, Mais commençons surtout par combler les fossés Qui se creusent entre nous, faisons preuve d’estime, Cessons de calomnier et de nous offenser. Fi de ma mélopée, je crains d’être un peu mièvre ( !) Je souhaite à mes amis réunis sur ce site De clôturer l’année sans regret et sans fièvre. Que ce nouvel an soit bonheur et réussite ( !) CFM

20 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:56
Que l'année 2011 vous apporte plaisir et bonheur Et que plein d'altruisme habite votre coeur Que votre âme poétesse demeure Et déverse sur nous ses vers bienfaiteurs!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 02:53
Oui, d'accord avec ce commentaire spontané, et peu importe ce que les autres disent ou écrivent! Objectivité et franchise en 2011, ça nous fera du bien à tous!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 08:40
Bonjour,offrez nous encore et encore vos poèmes Catherine et Héléna,j'adhère tout à fait à vos pensées.Oui comblons les fossés,que chacun puisse en prendre conscience .Merci et une bonne année à vous! Framboise
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 09:24
C'est beau, ca fait réflèchir. Mais que faire ? Donner de l'argent à la fondation Coluche, la crois rouge ou autre. Ne faudrait-il pas créer du travail, du travail pour tous, un logement décent abordable pour chacun, la santé et on pourrait refaire le monde. C'est ce que je souhaite à tous pour 2011. Et merci de ces poêmes encore de nombreux pour 2011.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 09:32
Que chacun s'arrête quelques instants pour réfléchir sur chacun de vos mots poignants et tellement réalistes malheureusement. ! , , merci à vous deux pour vos excellents poèmes criant de vérités, bonne année 2011
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:13
merci de vos beaux poèmes bonne année 2011, et que le bien se réalise!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:21
C'est déjà à parir de copdav , que nous pouvons être en PAIX , que nous pouvons EVITER la GUERRE , à un bas échelon ! Avant d'arriver à la PRESIDENCE !!! Bonne année 2011 ! qui a pointé son petit nez depuis 0h !!! Annie
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2018 à 15:37
oui, à quoi bon de rever?
si ce n'est accepter
l'autre dans sa différence
d'etre et de penser.
a quoi bon d'espérer
si les ponts sont levés
si quelques mots jetés
nous ont parfois blessé
laissons les donc couler
sur nous sans amertume;
commençons cette année,
pas comme de coutume,
tous unis dans le meme projet:
aux copains d'avant,
rien ne peut arriver,
il forme une chaine,
on le dit, virtuelle,
mais forte et unie,
n'ayant aucune peine,
à faire fi des gongs,
pour détruire les ponts,surgissant devant elle!
.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:01
Bonjour, Si il y a une chose que j'ai bien apprise ces dernières années , c'est bien la solidarité. Nous sommes rien d'autres que ce que nous donnons (c'est peut être exagéré, mais il y a du vrai). Ce que nous donnons, par notre attention, notre aide, nos oeuvres, etc.. Vos poemes sont touchant et montrent que l'humanité, l'amour, sont toujours là. Yves
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:51
merveilleux-bises-
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:53
bises MARIE JOSEE
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:55
BIEN SUR il faut y croire encore et toujours .. BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 14:01
Merci pour vos poèmes Catherine,Héléna et Marie-jo! J'adhère tout à fait ! "Là où il n'y a pas d'amour, sème l'amour, et tu récolteras l'amour!": nous disait ma mère...Je crois en l'amour.L'Abbé Pierre ,Soeur Emmanuelle,Mère Théresa .......le père Guy Gilbert aujourd'hui, et bien d'autres pas connus oeuvrent au nom de l'Amour. Bonne Année amis de Copains d'Avant!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 14:11
On y croit, on y croit plus....En quelle phase de notre vie le lit-on? Mais nous le lisons, et il faut bien qu'il y en est qui sachent nous le dire, alors merci.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:28
Merci pour les jolies poésies ; Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:09
Belle poèsie pas mièvre du tout ,un peu triste peut-être ..... Moi je passe le gué Ohé,ohé! Je crois à l'amité au gué,au gué et BONNE ANNEE
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:16
Je crois en moi, je fais confiance aux vrais amis, je crois à la liberté, l'indépendance, et j'adore tous ses beaux poèmes qui font encore réver, à ces gens qui ont du coeur, mais je comprends les coeurs bléssés à vie. JE souhaite à tous les internautes de prendre le meilleur qui peuvent et de se serrer les coudes dans les moments difficiles,Je souhaite aux jeunes qui débutent dans la vie,du travail, la santé et beucoup d'amour et d'amitié. Bonne année 2011.Francine
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 18:29
pas assez talentueuse pour vous le faire en vers, mais j'y croirai toujours!!! pas en dieu, faut pas pousser quand même.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:55
quelques soient nos malheurs, Quelque soit notre histoire, y croire et espérer, y croire à en crever. il y a toujours eu, dans les grandes tempetes, un morceau de ciel bleu,au dessus de nos tetes. la maladie, la mort, comme à vous, m'ont cernee quelquefois, bien frappée... mais jamais, non, jamais, mon ame n'a douté, ce morceau de ciel bleu, moi, je l'ai tant cherché! à chaque indécision, je le cherche à tatons,; il forme peu à peu, un patchwork merveilleux... un jour, sur le clavier, en vous, j'en ai trouvé, il agrandit ce ciel, de plus en plus..... si bleu... à m'éblouir les yeux!, ; .
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:22
Très beau poème et excellente année 2011. Et pour Héléna, Je suis passée devant cet homme, et suis repassée venant du supermarché, un sac à la main et quelques victuailles, pour lui et son chien, Nos yeux se sont croisés et j'ai vu son sourire, et je suis repartie le coeur heureux de tout ce qu'il m'avait donné.
0