L’adulte enfant !

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 14:37
----------------------------------------------------------------------------- @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ---------------------------------------------------------------------------- Echo au poème de Catherine(!) Combien n’ont pas grandi depuis leur tendre enfance A jouer dans la cour comme on fait à l’école ; De caprice tout court, de comice agricole, A celui qui brandit la belle malveillance( !) Il existe des aires où le guide est tordu Au point que les arbres poussent bien de travers Et même les marbres déforment nos beaux vers En bible de bestiaires au bon ton prétendu. Poétesse sans fard quittez donc ce navire Car bientôt le cafard tuera votre sourire. Je vous lis et commente en toute bonhomie. Ici les gens enterrent ceux qui méritent l’heur D’un mot, d’un commentaire avec ou pas de fleur. L’ailleurs sans la tourmente accueille la bonne amie (!) ----------------------------------------------------------------------------- @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ---------------------------------------------------------------------------- A chacun sa façon de tirer le rideau Et de faire de bon coeur son cadeau (!) La place est libre (!)

15 réponses

Ô rage, Ô désespoir, Ô censure hypocrite,
N’ai-je donc tant œuvré que pour cette faillite (?)
Et ne suis-je lassée dans mes divers écrits
Que pour voir en un clic sauter tant de récits (?)


J'avais composé ce pastiche un jour de découragement. Mais comme j'aime l'ordre, et n'en ai pas l'usage dans ma nouvelle demeure, je le case ici où il est mieux à sa place. S'il vous embarrasse, vous savez comment faire pour le liquider. Merci pour votre aimable compréhension.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:45
" Entièrement d'accord avec toi Héléna !! moi je n'ai aucun talent pour écrire des poèmes !! et toi tu le fais super bien !! BISOUS A TOI !!"
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:27
De très beaux poèmes,de sensibilité à fleur de peau!Héléna tu as raison,restons unis,gardons le cap malgré les tempêtes à répétition,les amis sont toujours là!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 15:06
Ces poèmes me plaisent beaucoup, continuez à nous faire rêver, et quoi de plus beau que la solidarité, l'union fait la force, bravo à toutes les deux, un grand merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 15:30
que de mots, que de vers, que de gouaches envolées, la censure est passée, et n'a rien épargné. bof, je sais, on fait ce qu'on peut.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 15:38
que n'ai-je donc vécu que pour cette infamie, de voir ainsi bléssées toutes mes amies? et me suis-je,inscrit ici un beau matin, que pour les voir partir las! de copains, o! cruel souvenir de nos oeuvres;, passé; réponses et questions, à jamais effacées; faut-il que nos départs, comblent ainsi les autres, alors que de rester ,soude encor plus les notres!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 16:31
Joli poème mais l'ambiance est morne,vous êtes tous un peu tristes ,chacun est libre de rester ou de partir du site,ça fait parti de la vie,et si c'est un ami ,on aura toujours de ses nouvelles!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 16:57
Encore et encore je suis sidérée,pourquoi cette tristesse ambainte?.A tout cela je ne sais que répondre . Sachez chères Ami(e)s Poètes que je suis bien vieille le soir à la chandelle,et que je vas trébuchante et vacillante Mais un souffle de vie dont tous faites partie me fait encore tenir debout ,Alors qu'en pensez-vous??? Je ne saurais me passer de vos talents ,de grâce restez avec nous.......
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:41
allez; claquez, les questions! tous à vos gommes et crayons quoi de plus facile, en somme, de prendre une feuille blanche blanche, comme un jour de dimanche; d'y coucher ce que l'on a envie, un poème, de la prose aussi; une toile fera l'affaire, merci, du jaune et du bleu, c'est ce qu'il y a de mieux; des couleurs primaires, pour avoir les secondaires, on écrit, on peint,on rit, et, regarde ,on a compris! puis inonder le site, de nos reves d'"artistes", plaira, ou plaira pas? tant pis, nous, on y va! et la joie, et l'humour, c'est dit, depuis toujours, ressortent toujours vainqueur,, pour ceux qui ont un coeur
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:42
vainqueurs
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:44
Bonsoir, C'est bien de retrouver ses copains d'avant, mais c'est pas bien de perdre ses nouveaux amis.... Yves
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:03
JE NE COMPRENDS RIEN !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:44
ça est compris! panier de crabes en poésie pire des pirahnas, des sangsues! Alors on dégage et on fait comme De Gaulle!( ce n'est qu'une image!) lol Tant pis cop se sape lui même! Basta!!!!!! Vous allez vous battre contre des moulins! Vous avez mieux à faired'abord gagner la liberté Exit les pestiférés! Excusez fautes de frappeMHP SORTEZ DE LA ! MHP
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:35
Adulte, je garde mon âme d'enfant Pour m'émerveiller en regardant un faon Et voir la nature s'éveiller pour le printemps Qui va pointer son nez dans quelque temps.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:37
Il est vrai que parfois le coeur saigne En lisant des mots où la haine règne Mais le monde entier est ainsi fait Où le bien et le mal se font relais Je vous encourage, vous qui avez mal A garder cependant le moral Car ce qui ne tue pas rend plus fort Et tant que l'on écrit, on n'est pas mort Restez et continuez de nous éblouir Avec des rimes si jolies à lire Des poètes,toujours se sont moqués Les âmes et les coeurs acérés Mais les mots écrits dans la peine Sont souvent ceux qui se retiennent Car qui de nous tous peut dire un jour Qu'il n'a jamais espéré plus d'amour...
0