Glaciation et dégel !

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 09:27
Des temps durs balbutiants ont gelés l’atmosphère Mais pour tous les patients la belle et nouvelle ère A donné des couleurs d’une autre dimension Aux créatures bonheur qui peuplent nos maisons. Rassure toi, amie, bientôt après le gel Nous ferons des semis sur toutes les parcelles. Tu y verras pousser de très jeunes plantules Qui te feront tousser vu leur port ridicule. Nicole si je te nomme c’est pour te distinguer Parmi tous les bons hommes et les femmes mal fringuées Dont le vent a chassé au loin la pâle frimousse. Bientôt dans le passé nous ne verrons que brousse Et nos vers collecteurs nous auront fabriqué Des couplets correcteurs et tant de sobriquets.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 09:27
Qui suis-je ? Un petit carré de papier Dans un coin collé Je voyage incognito Car j’ai de la colle au dos Je suis de toutes les couleurs Je suis de toutes les nationalités Ma valeur n’a pas de prix Pourtant je m’enflamme Dès que s’appose une flamme Je suis de tous les pays Je vais dans tous les pays. Là où va mon cavalier , je vais Je transporte les destins J’amène des nouvelles Des bonnes et des mauvaises Et pourtant on me collectionne On prend bien soin de moi On me range avec des pincettes Dans des albums bien rangé Toute ma vie j’affranchis Et je m’en trouve enrichi Je suis le timbre, sans chichi
0