Qui veut echanger sur ce recueuil ces impressions ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 26 févr. 2019 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 23:43
il y a longtemps que je l'ai lu ,je commence a le relire ,je m'enivre tout de suite des poèmes ,la femme tient une place particulière ,sensuelle, inaccessible, envoutante , l'allégorie des poèmes est assez simple a comprendre mais je manque encore de connaissance en langue française pour comprendre tout ,en majorité ça va ,mais je cale par moment ,je me suis mise seule a ce genre de lecture ,vu mon niveau bep ,les cours de français étaient basiques ,une prof a vu mon intérêt pour la littérature et surtout la philo j'ai pu travailler sur Diderot et bien d'autres ..,ce qui m'a motivée de suivre les cours de français !elle s'éclatait je pense d'avoir une extra terrestre parmi la classe lol, les mots sont tellement fort par moment et comprendre ce que l'écrivain veut nous faire ressentir ,est une bonne gymnastique cérébrale pour moi qui trouve que les gens sont trop facile a percevoir, baudelaire me fait vibrer par sa vision du monde ...

manque plus que je m'intéresse à la construction de mes écris y a du boulot j'ai jamais compris pourquoi j'aime beaucoup la littérature et suis incapable d'aligner trois lignes sans fautes !enfin je sait manque d'intérêt je suis rêveuse pas mathématique ,j'ai écris des poèmes ,personnes les a vue encore, vraiment personne! je suis pudique quand il s'agit des mes écris , peut être un jour mais je ne connais pas d'amateurs qui saurait être bon critique et honnête surtout ...avis aux amateurs qui peuvent ce retrouver devant un désastre ,je suis positive car cela me plaît a moi !n'est ce pas l'essentiel !

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 18:33
Baudelaire est un poète extraordinaire et les "Fleurs du Mal" ont une histoire, c'est l'histoire de sa vie... IL a passé de très longues années à se battre pour qu'il paraisse entièrement comme il l'avait écrit. Il a été condamné pour certains poèmes qui n'ont pas été insérés dans la 1ère édition car ils étaient considérés comme inconvenants. Je ne sais d'ailleurs pas si tous les poèmes qui y figurent à présent correspondent à l'édition idéale qu'il souhaitait. Je te conseille de lire sa biographie sur www.wikipedia.fr qui est très enrichissante... et as-tu lu le "Spleen" de Baudelaire ? Je trouve qu'il y a des poèmes superbes "Correspondance" par exemple est mon préféré...
1
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 20:37
merçi suis je suis allée suis wikipédia et j'ai le spleen de baudelaire inclu dans les fleurs du mal j'ai une édition acheté en brocante édité en 1978 en suisse et correspondance est magnifique mais d'autres aussi sont pas mal j'ai vu que tu écrivais aussi ,c'est un bon moyen de s'exprimer ,moralement c'est bon .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:11
J'étais une passionnée de poésie. J'écrivais aussi des poèmes que je n'ai jamais fait lire à personne sauf un à une de mes profs de français. Ca lui a plu et je peux t'assurer que le jour, j'étais si fière et heureuse que je ne touchais pas le sol. Par la suite, ça m'a encouragé à faire un DEUG de lettres. Où j'ai étudié Les Fleurs du Mal en long en large et travers. J'avais la sensation que ses poèmes avaient été écrits pour moi. Si mes cours t'intérressent, je peux te les envoyer mais moi, ça m'a plutôt dégoûté. Dans le sens qu'ils étaient tellement poussé que ça enlève tout le mystère des écrits et du recueil. Si le lire te fais du bien, si ça te fait voyager, alors ne te prives pas de le lire encore et encore. Je sais qu'on ne se connait pas mais justement, je serai objective et honnête. Moi, je veux bien lire tes poèmes parce que je sais ce que c'est d'avoir des émotions diverses et parfois violentes au fond de soi et de n'en parler à personne. Si tu veux bien, n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:18
merçi pour ce message ,en effet je vais essayer de ne pas me défiler et de t'envoyer mes ptis poêmes ,faut le faire un jour ,de toute façon c'est hors de question de le faire lire a des gens que je connais .dès que j'ai le temps je le fait merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'adore Baudelaire,mais en fonction de mon humeur je préfere parfois apollinaire (en particulier "lcools", et toujours francis james (en particulier" De langelus de l'aube à l'angélus du soir"). Sinon en plus contempotain michel houellebecq est tres bien aussi.
Si tu veut profiter du fait que je soit un parfait inconnu pour me faire lire tes poemes, n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:34
j ai lu les fleurs du mal a 14 ans a l epoque c etait un livre interdit aux jeunes filles ,j ai ete fascinee ,portee par cette poesie et depuis je l ai lu plusieurs fois ,comprenant chaque fois mieux biensur mais toujours aussi transportee.!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:43
mon edition la 1ere est de 1936....michele henriot schneider;
0