Qui a lu des romans de Jorn Riel ? J'aimerais échanger des idées et affiner mon

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 11:59
Qui a lu des romans de Jorn Riel ? J'aimerais échanger des idées et affiner mon propos - qui reste personnel. Merci !

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:54
Bonsoir.Il y a plusieurs années j'ai lu les livres svants de Jørn Riel: "La vierge froide et autres racontars" et "La maison de mes pères". Livres que j'ai toujours. Peut-être que je peux vous aier car je pense qu'aussi ma femme a du en lire plusieurs.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:54
J'adore Riel je les ai presque tous, exotiques pour moi car si ce mot est souvent associé à l'orient ou le moyen-orient je préfère les pays du nord (surtout en reves car brr..!) , calme, fraicheur, pureté, naïveté, nature et camaraderie, l'admosphère et l'écriture particulière de l'auteur..comment ne pas avoir envie d'être amie avec les personnages, c'est hilarant, touchant, poétique, convivial..un autre monde vraiment, proche et lointain car on aura jamais le courage d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:10
Bonjour, j'ai dévoré tous les romans de Riel. Légers et profonds à la fois. Atypiques à souhait ! Miam ! Il y a dans ses histoires une sagesse et une simplicité propre aux gens du Nord. Si vous aimez ce genre de littérature, plongez aussi dans "Imaqa" de Flemming Jensen. Que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:22
J'en ai lu plusieurs, il y a quelques années : ils m'ont beaucoup fait rire. Je ne sais plus dans lequel il y a cette histoire d'un homme qui s'isole chez lui à l'abri de tous regards. Son entourage est très inquiet : tout le monde se demande ce qui lui arrive et la chute est aussi inattendue que drôle ! Je n'en dis rien au cas où vous (ou d'autres lecteurs) ne l'auriez pas lu, car le suspens est vraiment prenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:14
D'un côté, les "racontars" des chasseurs buveurs de l'arctic danois, où se côtoient aventures rocambolesques et délires burlesques d'une équipe de bras cassés, une pure merveille...., de l'autre, délicieuses sagas sur la vie des esquimaux , tendres et poétiques. J'ai fini par acheter tous ses livres.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:59
Bonjour, lorsque je trouve un livre de Jorn Riel que je n'ai pas lu je me jette dessus, c'est effectivement drole et sage. "Le jour avant le lendemain" est profondément émouvant. J'ai moins aimé "La faille" qui ne se situe pas du tout (!) dans la même région. j'ai pu rencontrer l'auteur lors d'une conférence le personnage vaut le déplacement.
0