Je recherche des references d'auteurs russes. Auriez vous des noms à me conseill

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 19:21
des auteurs plus dans la veine de Dostoievski ou Boulgakov que Tourgueniev merci

29 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:30
Pour moi le plus grand, qui soit contemporain et qui de plus écrit en français est Andreî Makine. Le meilleure que j'ai lu de cet auteur "Le testament français"
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2020 à 16:03
comme dostoîevski ou boulgakov...le niveau est élevé mais j'ai bien aimé ivan bounine (l'amour de mitia), nina berberova (plus poétique, moins dans l'âme humaine), vladimir nabokov, nicolas gogol.....le choix est grand !!....j'ai même oubli tolstoi !!!
19ème s., début 20ème, la russie a donné beaucoup de nom à la littérature...
Aujourd'hui quelqu'uns sont à découvrir mais j'avoue moins connaître. J'ai lu makine (le testament français) mais on t'a donné le nom, andreï kourkov (très drôle).
si en échange, tu en as à me conseillé, n'hésite !!
merci d'avance et bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:48
Boris Akoukine , en 10-18 , plusieurs enquetes policières très droles de part un certain décalage avec nos modes de vie , passés ou actuelles .
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:13
Nicolai Gogol et ses contes de Saint Petersbourg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:15
Je suis d'accord avec les réponses précédentes : A. Makhine est excellent dans "Le testament français".
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:13
Je te conseille chaudement "Le maître et Marguerite" de Mikhaïl Boulgakov qui si il n'est pas d'accès très facile est une merveille absolue
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:18
Chez moi j'ai des livres que ma mère m'a donné, mais que je n'ai pas lu alors je ne sais pas s'ils sont bien : La mère de Gorki, et de nombreux livres de Henri Troyat. Sinon Andréï Makine : tout ce que j'ai lu de lui, j'ai aimé. Allez voir sur ma fiche, j'ai noté tous les titres.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:35
slt, justement j'allais dire un classique Dostoïevski sinon je ne m'y connais pas trop en auteurs russes, mais c'est vrai que Tolstoï est pas mal.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:45
tolstoï reste le plus intéressant pour sa dimension sociale et la diversité de son oeuvre . Pouchkine et tchékov sont un peu mois intéressants à mon sens . Gogol se rapproche un peu plus de boulgakov (le maître et marguerite est un chef d'oeuvre d'ailleurs ), par son attachement au monde de l'étrange dans certaines oeuvres . Dostoievski est un peu moins "ludique" que ces deux derniers . Soljénitsyne est évidemment très différent, c'est moins un romancier que les autres . Cependant, ses romans, comme le pavillon des cancéreux ou le premier cercle sont excellents . Je suis fan d'auteurs classiques russes, n'hésites pas si tu as des questions
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 06:16
Je te conseil GOGOL qui à ecrit es Nouvelles de St Petersbourg Il est facile à lire et tres interessant à la fois déroutant et hilarant
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 08:43
Boris Akounine, des romans policier qui ressemblent un peu à Sherlock Holmes.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 08:48
BONJOUR En plus des auteurs cités vous pouvez aussi lire Vladimir Fedorovski (excellent) et Henri Troyat pour toutes ses biographies. Annie
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:00
avez-vous lu les 'monuments' de alexandre soljenitsyne ? si vous intéressez à l'histoire - la vraie - édifiant !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:45
Je suis une passionnée d' Henri Troyat, écrivain dans l'âme , toutes ses oeuvres qu'elles soient biographiques ou romanesques, elles sont divines.....
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:16
Bonjour, je recommande KOURKOV pour "Le pingoin" mais ce n'est pas un classique, c'est un auteur contemporain, russe vivant en Ukraine qui dépeint admirablement et avec humour l'âme slave avec une imagination rare concernant les personnages et les situations.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:17
Si je devais te conseiller un écrivain russe ca serait Pouchkine ki est et restera mon préféré!! Spécialement son oeuvre "La Fille du capitaie" qui est une histoire qui se passe sous le règne de Catherine II. j'ai adoré ce livre, le lit et le relit régulièrement.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:51
SOLJENITYN Alexandre ................a lire et a relire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amitie PAT
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:04
Nicolas Gogol "les nouvelles St Peterbourgeoises"
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:22
Avez vous lu : La Mère de Gorbi, les monuments de Soljenistsine. Aussi, je vous suggère de lire les livres d'Henri Troyat, très passionnants...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:50
Bonsoir, j'ai bien aimé "et l'acier fut trempé..." en deux tomes de Nicolaï ostrovski. je le recommande vivement.
0