Que veut dire "champ lexical" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 25/04/2011 à 16:25
 Léa:) - 13 mars 2012 à 18:22
J'ai entendu parler de cette phrase dans les oeuvres critiques, est-elle une nouvelle idee ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 09:43
le champ lexical sont les mots et les images utilisés par un auteur pour la description d'une scène attention ce n'est pas ce qui est décrit, mais comment celà est décrit c'est ce qui fait parfois la poésie d'un texte.
101
Cette définition est erronée, car il s'agit d'un ensemble de mots qui, dans un texte renvoient à la même notion, au même thème. Il n'y a pas que la description qui soit concernée, mais aussi le récit ou l'argumentation, et les termes en question ne sont pas nécessairement imagés.
0
Le champ lexical comporte tous les termes autour d'une même notion, avec toutes les nuances

que chacun d'entre eux apporte tant sur le plan descriptif, psychologique, moral que dans l'interprétation personnelle que l'utilisateur de ce champ veut bien y mettre. C'est un terme grammatical lié à la sémantique: signification irisée des mots dans laquelle s'exprime un auteur

et s'investit un lecteur selon son ressenti
0
bonjours je m appelle fanny et j ai 11 ans je m interresse beaucoup a la lecture
mais j ai pas très bien compris se que sa veut dire
champs lexical
0
Coucou, je m'appelle Pauline et j'ai 13 ans. En se moment j'étudie des romans de chevalerie et sont champs lexical. Grace a cette définition, j'ai compris et je vais pouvoir terminer mon exercice !!!
merci
0
coucou,je 'appelle Léa,et j'ai 12 ans. Grace a cette définition j'ai peu faire on exercice en français
merci beaucoup pour l'aide :) :) :) :)
0