Signaler

Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 17:03 par Pipo12
Bonjour,
Quel bon roman me conseillez-vous ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+142
moins plus
Je te conseille Cul de sac de Douglas Kennedy mais attention tu commences et ne t'arretes qu'a la fin.En livre de poche à la FNAC.Je lis en ce moment Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol . Super
anne- 26 févr. 2015 à 16:29
Il faut lire ABSOLUMENT : SOUMISSION de Michel Houellebecq et LA FRANCE BIG BROTHER de Laurent Obertone.
Répondre
Paul Hiéron- 4 avril 2015 à 22:34
Bonjour à tous,

Je recommande la lecture du roman : « Les Bijoux de Nout », de Stéphan Ferry. Il vient tout juste de paraître. Il est vraiment très bien écrit, à la fois facile à lire et très raffiné, dans les moindres détails. Les tournures françaises sont très variées, très riches et sans prétention. Il y a toujours un peu de poésie dans le phrasé, mais sans divagation : Le flux narratif est maîtrisé. Le style fait penser à la littérature russe (Le Maître et Marguerite de Boulgakov) et le sujet rappelle le Noeud de Vipères de Mauriac, mais tout en étant tous deux très actuels. On sent aussi l'inspiration de Stephen King et de Dostoïevski. En tant qu'auteur, il faut vraiment passer son temps à lire pour arriver à produire un livre aussi dense.
Les « bijoux » de Nout sont en réalité une allusion aux étoiles, qui figurent les bijoux de la déesse égyptienne du firmament, Nout. C'est une métaphore astucieuse de ce qui se trame dans le livre, et qu'on comprend peu à peu.
Ce que j'aime également, dans ce livre, c'est que la catégorie-même du livre se transforme en sa trame : Il s'agit au départ d'un livre d'action, puis d'un livre fantastique, puis d'un livre psychologique. En ce sens ce roman est profondément moderne et original. J'en ai été l'un des relecteurs et il m'a laissé vraiment enthousiaste.
Ce que je trouve également bien réussi, dans ce roman, c'est la description des mentalités du Nord-Est de la France (Vosges, Alsace) : L'auteur parvient à nous faire vivre les tensions sourdes qui naissent entre des individus qui devraient au contraire, à l'évidence, tout faire pour s'aimer, un peu comme Mauriac l'avait fait avec la bourgeoisie bordelaise. On pense naturellement aussi au « Vipère au poing » d'Hervé Bazin, et avec eux à tous les enfants qui valent, et qui mériteraient, bien mieux que ce dont ils ont hérité.
Enfin, le scénario est particulièrement intéressant. On pense aux « Twelve Monkeys » (l'Armée des douze singes »), de Terry Gilliam avec Bruce Willis. Mais cela va au-delà. Le scénario n'est ni typiquement français, ni calqué sur une quelconque série TV. Il pourrait tout à fait être adapté à un film ou une bande dessinée d'un nouveau genre. Il y a quelque chose de Quentin Tarentino, dans l'engagement politique latent qui s'amplifie au fur et à mesure que le livre se développe, dans la dénonciation sociologique des injustices subie par les plus valeureux, les plus talentueux, les plus vertueux, et dans ce que cette dénonciation a de défoulant, d'exutoire.
On peut commander ce livre dans toutes les librairies, avec les références suivantes :
Stéphan Ferry
Les bijoux de Nout
Collection Lachésis
Les Editions Moires
Roman

ISBN: 979-10-91998-15-4
13 x 18 cm, 236 pages
Paru le 13/03/2015
Prix: 19 €
Voici quelques liens internet:
http://www.leseditionsmoires.fr/ferry-bijoux.html
http://recherche.fnac.com/ia584327/Stephan-Ferry#/ia584327/Stephan-Ferry
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nout
Les mots clés associés à ce roman seraient :
ID19, Citroën, voiture ancienne, judaïsme, yéniche, tsigane, gitan, paranoïa, schizophrénie, fantastique, étoile, musique, violon, Chopin, Mazurka, Alsace, Vosges, Toulouse, Bordeaux, Nice, tsigane, diable, arbre généalogique, généalogie, 1968, soucoupe volante, OVNI.
Bonne lecture,
Pseudonyme : Paul Hiéron
Répondre
Jossmmtt 1Messages postés dimanche 8 novembre 2015Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention - 8 nov. 2015 à 15:57
un petit roman d'amour sans prétention sur fond de SF, " le grand projet" disponible sur Bookeliss. passionnant !!
Bonne lecture
Répondre
Ingrid- 27 janv. 2016 à 00:21
Je recommande Mort sous X chez Amazon, Edilivre ou autres librairies ou e-book. Il est passionnant. Que de bonne critique.
Répondre
inconnu- 21 juin 2016 à 14:47
Bonjour je conseille si vous avez envie d humour Fausses manips sur kindle amazon. e book .
c est l histoire de magalie quarante cinq ans femme rangée et sans histoire qui rencontre franck. Lorsqu ils se revoient quelques mois plus tard c est le coup de foudre. Une passion dévorante naît entre eux mais ni Magalie ni Franck ne sont libres. Magalie veut croire à ce bonheur jusqu'au jour où. ..
magalie va alors passer par tous les tourments de la terre heureusement aidée entre autre par Simonette sa petite voyante siliconée préférée qui lui prodiguera encouragements soins et médications en tout genre pour la sortir de ce mauvais pas et éviter les fausses manips.
ce livre est rempli d humour et de dérision. bonne lecture
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
moins plus
Bonjour, je te conseille le bouquin qui m'a marqué cette année (je ne l'ai lu que récemment) : Last Exit to Brooklyn de Selby Jr. C'est l'American way of life de l'underground au début des années 50. Livre choc. Bonne lecture.
Slave man- 6 déc. 2015 à 19:12
réserver à un public adulte. Et surtout ne pas être dépressif. J D Salinger pour l'attrape cœur un classique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
Bonjour, J'ai lu récemment "Une Situation Légèrement Délicate" de Mark Haddon : péripéties d'une famille anglaise à priori modèle mettant en exergue les dysfonctionnements de toute une société...chouette !!! Sinon, son premier ouvrage est également très émouvant : le Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit". Bonne lecture !!
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
"Les dieux ne valent pas mieux" de Marie Phillips. Les dieux immortels ont du mal à vivre avec les mortels. Très drôle et original. De Jean Paul Dubois "Une vie française" : un régal. Tous les romans de Fred Vargas et notamment "L'homme à l'envers". Suspense haletant. "Oscar et la dame en rose" d'Eric Emmanuel Schmidt. Poétique, drôle, bien écrit, un rêve éveillé. A conseiller tant aux enfants qu'aux adultes. Et puis tant d'autres romans.
Donnez votre avis
Utile
+13
moins plus
bonjour, je vien de finir le roman de guillaume musso "parce k je t'aime"...je l'ai lu très vite car je ne pouvais pas le lacher avant de tt comprendre.... sinon je te conseille les livres de marc lévy mais si tu lis des romans svt tu les as certainement lu... ciao
looo- 30 nov. 2013 à 17:40
c'est parce que je t'aime est un livre super jusqu'au bout
Répondre
PAFA- 13 déc. 2016 à 19:34
Tous les livres de Karine Giébel, on en prend un et on ne le quitte pas de la nuit .
Ce sont des livres policiers.
Répondre
Fan2livres- 28 juin 2015 à 00:31
Le Chardonneret de Donna Tartt, prix Pulitzer 2014. Exceptionnel !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
Les ouvrages de marc levy, ou anna gavalda... que des bijoux!
Donnez votre avis
Utile
+20
moins plus
je te conseille la trilogie MILLENIUM de Stieg Larsson 1- les hommes qui n'aimaient pas les femmes,2-le fille qui rèvait d'un bidon d'essence et d'une allumette,3-la reine dans le palais des courants d'air.Bonne lecture, Cecile
Anonyme- 26 nov. 2014 à 22:06
J'ai lu récemment 1984 de Georges Orwell, où un monde est construit sur un énorme manque de liberté, ou tout est contrôlé, même votre pensée, les citoyens n'ont pas le droit de penser ce qu'ils veulent et surtout ne pas penser à être contre les idéaux politiques du parti.. Un livre special mais intéressant
Répondre
Angie- 17 janv. 2015 à 22:29
Oulala, j'avais commencé à le lire pour mon BAC, je n'ai pas su le finir.
Il est compliqué à comprendre, bon en même temps à cette époque je ne lisais pas ^^
Répondre
Aa- 1 avril 2015 à 17:15
c surement mieu k mark levy.....
Répondre
louisa14- 3 juin 2015 à 21:33
moi je conseilleurait le passeur de lois lowry
un livre vraiment super!!!!!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
je viens de finir le livre de marc levy mes amis mes amours j'ai bien aime ils ont fait un film avec vincent lindon florence foresti virginie ledoyen bernadette lafont
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
tout guillaume musso patricia cornwell amelie nothomb kathy reich
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
douglas kennedy: la poursuite du bonheur: incroyablement magnifique ou les livres de Guillaume Musso: "seras tu là??" ---> pour moi le meilleur bonne lecture
blabla- 12 janv. 2012 à 17:58
"seras-tu là ? " est mon roman préféré .. une emotion incroyable :s!
Répondre
kat- 10 avril 2013 à 14:12
seras-tu la? j'ai adoré aussi
Répondre
radja 1962- 12 mai 2013 à 14:17
un bon conseil: lisez le livre de Roger Sasportas Comme un flocon qui danse...
un petit bijou à lire en une seule fois...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
les yeux jaunes des crocodiles
Ghisa 3Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 22 décembre 2011 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 23:31
c'est très chouette!Josephine l'héroine nous ressemble avec ses faiblesses ses filles on en connait aussi des comme ça Le deuxieme est tout aussi bien et le dernier les écureuils sympa aussi .si tu aimes Katerine pancoll tu aimeras surement Anna Cavalda Ensemble c'est tout ,la consolante Je l'aimais Ce sont des lectures très réjouissantes
Répondre
moi- 15 oct. 2012 à 08:14
Je confirme, Katherien Pancol, un vrai plaisir!!!!
Répondre
chrystine51- 18 janv. 2014 à 13:11
encore une adepte de "les yeux jaunes des crocodiles", super !
Répondre
eliza<3- 15 oct. 2014 à 21:31
bonjour moi j'ai préfère comme livre " ensemble s'est tout "
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
moins plus
Darling Les charmes discrets de la vie conjugale
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
bonjour, je te conseille "L'irlandaise" de joseph O'connor. Un peu noir mais que ferions nous si on étais confrontré à une telle situation.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Tous les romans de Guillaume Musso ,Anna Gavalda
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour Je veux bien vous conseiller mais que lisez vous habituellement ? quels auteurs ou quel genre de roman
béatrice- 30 déc. 2012 à 14:54
Bonjour,
J'ai envoyé des conseils de lecture à l'instant où vous pouvez voir ce que j'aime mais j'aimerais qu'on me donne d'autres titres de romans vers lesquels me tourner.
Je pense aimer avant tout une forme assez classique, de tout pays, avec, ou de l'humour, ou de l'aventure, ou un thème fort, ou un style épuré (Yourcenar, Tracy
Chevalier, Duong Thu Huong). Pas facile de tomber juste ! merci à ceux qui me répondront !
Répondre
PAFA- 13 déc. 2016 à 19:38
Comme je l'ai écris ci- dessus: tous les livres de Karine Giébel.
Je les prends à la bibliothèque.
Répondre
targuyia 1Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 5 août 2013 à 16:09
je viens de lire :MARGAUX FRAGAUX TIGRE TIGRE.difficile par moment tres dur.
bonne lecture
Répondre
chrystine51- 18 janv. 2014 à 13:14
oui c'est vrai... j'aime bcp de livres mais je n'aime pas les policiers (livres !) donc tout dépend des gouts....
Répondre
ma-nice- 16 mai 2014 à 13:38
bon pour un débutant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
moi je te dirais les raisins de la colere de john steinbeck
Donnez votre avis
Utile
+30
moins plus
Au risque d'être à contre-courant surtout EVITE Musso, Lévy et Dan Brown, aucun intérêt !!
Je te conseille tous les livres de Laurent Gaudé, des bijoux, Muriel Barbery et Michel Tournier pour les français. Paul Auster (par exemple "Le livre des illusions"), "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, "L'ombre du vent" de Zafon, "Les cerfs-volants de Kaboul" de Hosseini et D. Lodge, Fante, Egolf, Udall, Kundera et Ellroy pour les étrangers.
Mais évidemment ça dépend de ce que tu as l'habitude de lire ...
Bonne lecture quoi qu'il en soit !
Mimi- 6 févr. 2015 à 19:22
Lévy, bof, bof, je n'ai jamais pu aller au-delà du premier chapitre du 1er bouquin : et si c'était vrai (et c'est vrai !) Je n'ai jamais retenté l'expérience. Idem pour les 50 nuances, dont je n'ai pas terminé le 1er tome tant ça m'a barbée. Beaucoup de parisiannisme pour un livre assez banal, mais qui a su faire le buzz ! Bravo à son éditeur !
M.
Répondre
qwerty- 22 févr. 2015 à 00:13
Oui Paul Auster !! j' adore ! ''Moon Palace''. Tolstoi aussi, ''Le diable''. Et Tchekov ''Salle n6''
Répondre
Noé- 9 avril 2015 à 16:06
Je suis ok avec un certain nombre d'entre vous, Levy/Musso et compagnie, quel ennui !! Je cherche en ce moment un bon bouquin à lire, ces derniers temps je n'ai rien lu de bon et ça me manque ! L'ombre du vent de Zafon était bien, par contre j'avais essayé de livre un autre livre de lui "Marine" et je n'avais pas du tout accroché. Je vais testé Paul Auster alors !
Répondre
Michel- 21 avril 2015 à 02:50
Je suis surpris que personne ne parle de John Grisham.
Darling Lilly est sublime. Je vous suggère les Égoûts de Los Angeles.
Répondre
Michel- 21 avril 2015 à 02:51
Les Égoûts de L.A sont de Micheal Connelly.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Le dernier roman que j'ai lu: Sauve-moi de Guillaume Musso XO éditions. Une belle histoire, du souffle, du suspense et une bonne dose de surnaturel.
blabla- 12 janv. 2012 à 17:59
ca c'est vrai !
Répondre
Mimi- 6 févr. 2015 à 19:20
Musso, un peu toujours la même chose... juste au-dessus de Barbara Cartland, à mon avis.
M
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Comme tout le monde, je te conseillerais Musso, Lévy. J'ai également beaucoup aimé Innocent de Harlan Coben ou la ligne noire de Grangé (un peu gore). Mais en fait tout dépend de tes goûts en matière de lecture. Bonne lecture
Sudacovima- 27 août 2014 à 12:07
Grangé : ENORME .... cependant il faut aimer le style un peu gore, noir ... mais tellement bien écrit !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
La trilogie Millenium de Stieg Larson (ne vous laissez pas rebuter par les 100 premières pages du 1er tome qui sont un peu euh..........chiantes. Sinon des romans de Denis Lehanne (mystic River, Shutter Island), Fred Vargas..... Hors romans policiers, mon auteur favori est John Steinbeck. C'est écrit simplement, des personnages attachants : Tortilla Flat, des souris et des hommes, les raisins de la colère...... Bonne lecture
Louise- 18 nov. 2015 à 22:18
Les livres de Bussi! Particulièrement Nymphéa noirs
Répondre
Vriroche- 10 mars 2016 à 14:44
je viens de finir le joueur d’échec de Stiven Zwig et aussi la pitié dangereuse de meme auteur .c'est fascinant
Répondre
lovelivre- 5 déc. 2016 à 13:54
"Mon histoire entre deux mondes" voilà un livre qui ma fait, un voyage d'émotion!
alibeni je suis d'accord avec toi.
Répondre
lovelivre- 5 déc. 2016 à 13:56
IL est sur amazon.fr, ce livre je l'ai trouver!
Répondre
Pipo12- 28 janv. 2017 à 17:03
Bonjour,
Une fourmi dans le sable, de Aurélie Barnéoud-Pastor.

À quoi sert d'aimer un homme lorsqu'on vit dans un douar urbain? Aimer son enfant, sa mère, oui. Mais un homme?
Qu'est ce que l'amitié en milieu hostile? Un luxe, une curiosité? L'ordre des priorités s'applique aux sentiments lorsque l'avenir est sombre. Pourtant, sur la terre du Maroc, au coeur des féminités, a germé un message adressé au Monde.L'amitié. C'est beau, l'amitié. C'est important, aussi.
Tel un trésor, un message adressé au Monde est né.

https://www.amazon.fr/fourmi-dans-sable-Aurélie-Barnéoud-Pastor-ebook/dp/B01MXTVCBP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485619313&sr=8-1&keywords=une+fourmi+dans+le+sable
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !