Signaler

Romans historiques sous Louis XIV, que me conseillez-vous ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 20:59 par e
Bonjour,
J'adore les romans historiques sous Louis XIV . Que me conseillez vous d'autre que Juliette Benzotti
Utile
+2
plus moins
je vous conseille fanny deschamps : la bougainvillée, très beau livre qui vous fera voyager

flaka- 29 juin 2012 à 15:30
Il me semble que la bougainvillée se passe sous le règne de Louis XV et non XIV
Répondre
Cyrène- 14 juil. 2012 à 23:34
Scarron, Le Roman Comique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Anne et Serge Golon "Angélique Marquise des Anges" en 9 volumes
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
- la fontainière du Roy suivi des ombrelles de Versailles de Jean Diwo Bonne lecture
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
e- 8 sept. 2017 à 20:59
oui la fontainiere du roi, même a 14 ans comme moi sa se lit très bien ! et c'est vraiment intéréssent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu pourrai lire les ouvrages de Max Gallo!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il y a un historien qui a écrit une biographie de Louis Xiv, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas indigeste!! Il s'appelle Jean-Christian Petitfils. Il vient de publier une autre biographie sur Louis XIII, il en a aussi écrit sur Fouquet... Bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hubert Montheillet
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, Max Gallo a ecrit dernierement un livre sur Louis XIV. j'ai oublié le titre.
Anonyme- 21 oct. 2012 à 16:26
bah sa sert a rien alors !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
La Fontainière du Roi de Jean Diwo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est aussi ma période favorite,donc il y en a plusieurs sur ma fiche dont "Les fêtes galantes" et "Les bals de Versailles" de Michel Peyramaure,"L'insoumise du Roi-Soleil",...Tout dépend ensuite si vous vous passionnez davantage pour le Roi et sa Cour,donc les excellents livres de Max Gallo (2 tomes sont consacrés à Louis XIV) ou pour la vie à l'époque de son règne...Bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toute la série des Angélique, beaucoup plus intéressants et intelligents que les films...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toutes les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire du Roi Louis XV, puis de Louis XVI! L'auteur Jean François Parot ,qui est dans "le civil" diplomate. Sait nous faire decouvrir le Paris du XVIII e siecle , sa criminalité et ses intrigues à la Cour. Pour infos: France 2 a diffusé 2 episodes dernierement de ces aventures!Mais rien ne vaut les romans!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
je ne sais pas si ma réponse te servira ou pas mais si tu es une "fan" de louis XIV, tu n'as pas dû passer à côté des romans concernant Mme de Montespan et Mme de Maintenon. je viens d'acheter un livre qui s'intitule les femmes dans la vie de Louis XIV. Enfin, je viens de terminer un roman publié l'année dernière et qui s'appelle Le Montespan, histoire d'un mari trompé par sa femme et qui tout au long de sa vie fera savoir à la France entière que Louis XIV est l'amant de sa femme, en portant des cornes de "cocu" sur son carosse.
Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu aime les romans historiques, alors tu vas adorer LES ROIS MAUDITS de Maurice DRUON, il y a plusieurs volumes, bien évidement ce n'est pas sous Louis XIV mais c'est bien de commencer par cette période. Je me suis régalée en les lisant, un vrai bonheur... Bonne lecture. Valérie.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Lire les romans de Jean Diwo ou Michel Peyramaure (je n' ai pas les titres en tête).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a bien sûr la biographie de Louis XIV en 2 volumes écrite par Max Gallo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne pas essayer L'ALLE DU ROI de Françoise Chandernagor! C'est l'histoire de la dernière femme de Louis XIV. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi aussi j'adore les romans concernant cette epoque:le dernier en date:LA CONJURATION DE LA ROSE NOIRE de anne marie et jean mauduit.une rose noire posee sur des cadavres mutiles.les hommes de mazarin elimines un a un;un jeune protege du cardinal Giulio de Beauclair ,propulse malgre lui des cercles les plus fermes de paris jusqu'a la cour des miracles et des mirages.la jeune et belle oriane en proie aux pires tourments.un prisonnier de trop noble condition. des trahisons,des cabales et des jeux de dupes.les ors du palais et la misere du peuple.des duels et des chevauchees.du sang,la peste,la peur,paris et ses miasmes.une quete:sauver le trone du jeune louis XIV. tout un programme..........................................;
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"Fortune de France", de Robert MERLE. Le premier tome est sous Henry III, le 4ème ou 5ème sous Louis XIV.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Les livres écrits par Jacqueline Monsigny. Bisous Michelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'insoumise du roi Soleil de Jean Michel RIOU

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !