Signaler

Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 avril 2016 à 13:24 par azertyu
Bonjour,

Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
quel beau livre. Le meilleur que j'ai jamais lu jusqu'içi. Avez vous lu la suite ? un monde sans fin (pas sorti en poche encore) on est content de retrouver les personnages mais c'est un peu moins bien. J'avoue que je vais surveiller les réponses à votre question. perso, j'ai aimé la saga de stephen lawhead, cycle du pendragon (poche) ou shalimar de clown de rushdie, paul auster aussi c'est bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si, si... un monde sans fin est sorti en poche depuis un mois environ! Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Le troisième tome : Un Monde sans fin. De Robin YOUNG = L'âme du Temple = 1/ Le Livre du Cercle 2/ La Pierre Noire (la fin laisse supposer un troisième tome à venir) De Tim WILLOCKS = La Religion Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il a 2 livres en poche le chirurgien ambulant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Livre superbe, mon livre culte. De la même "trempe" et aussi de Ken Follett, je suis en train de lire "un monde sans fin" qui est sorti en poche. Un pavé de 1 337 pages ! Je le dévore. Bonne lecture à vous aussi.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
super livre, dans le même genre, moyen-âge et bâtisseurs, je vous propose de lire les romans de Bernard Tirtiaux (le passeur de lumière, Aubertin d'Avalon, Les 7 couleurs du vent) chez Folio (donc format poche), ils sont formidables. Je vous propose également "Les étoiles de Compostelle" de Henri Vincenot et "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, sans oublier mon préféré (sentimentalement, je l'ai lu durant la première grossesse de mon épouse, il est pour moi indissociable de la naissance de mon fils aîné) L'enfant de la Toussaint de Jean-François Nahmias, un pavé de 1400 pages qui relate l'histoire d'un homme qui va vivre 100 ans, être tour à tour, chevalier, "architecte" et alchimiste, amoureux et lâche, et qui verra sa descendance se déchirer durant la guerre de 100 ans. Le roman est disponible en 3 volumes aux éditions LAFFONT ( La bague au lion, La bague au loup et Le Cyclamor). En espérant que certains de ces ouvrages vous offrent de bons moments de lecture... Patrick Thomas
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Permettez que je te "tutois".... Si tu es attirée par les romans dont l'histoire se passe au moyen-age avec une belle histoire, je te conseille de lire : "La pierre de vie" d'Edith Pargeter (plus connue sous le nom d'Ellis Peters, dont on connait les enquète du Frère Cadfeal); un autre très bon auteur c'est Michel Peyramaure : "Le roman des croisades","Le printemps des pierres", deux livres plutôt sympas !! Bonne lecture...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le Monde sans fin est effectivement sorti en poche et il est de la même trempe : moins d 'histoire d'architecture, mais une étude des personnages et des sentiments très moderne. En tout cas, un moment passionnant en perspective. Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous avez aimé les piliers de' la terre, je vous suggère du même auteur Ken Follett : UN MONDE SANS FIN chez Robert Laffont. Bonne lecture.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c'est le type "roman historique" que tu recherches, il existe toute la série "Fortune de France" de Robert Merle. Un peu spécial car il introduit des mots en vieux français, mais on s'y fait très vite, l'ensemble est passionnant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,LES PILIERS DE LA TERRE SONT UNE MAGNIFIQUE FRESQUE §§ il y a dans ce genre là ," les enfants du graal" de peter Berling là aussi une saga sur plusieurs ouvrages traitant toujours des templiers , des croisades et de la descendance du christ .. celà se passe en Europe puis en terre sainte .. et dans le meme genre le livre du norvegienJan Gillouck "Arn chevalier du temple", je sais qu'il a ete traduit en français sinon il se lit en anglais. en tout cas il existe aussi en dvd il a ete adapté par la norvege en feuilleton diffusé sur canal plus De meme le tres beau film de ridley scott '' kingdom of heaven'' Si tu aimes les romans policier tres historiques je te conseille vivement des histoires se passant à paris et versailles sur les régnes de Louis XV et XVI les jean françois Parrot : Nicolas le floch , il y a 6 ou 7 bouquins dans cette liste d 'aventures comme le cadavre anglais , le sang des farines,l'homme au ventre de plomb .... et à la fin du XIX eme siecle des 1889 à Paris lors de l'exposition universelle qui a vu se construire la tour eiffel , ce sont deux souers qui ont pris le pseudo de Claude Izner tu trouveras le leopard des batignolles, la disparue du Pere lachaise,la momie de la butte aux cailles,rendez vous passage d'enfer etc .... il y a un site internet claude izner Bonne lecture , nathalie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai adoré moi aussi les Piliers de la Terre. Dans la même Angleterre moyennâgeuse j'ai aussi beaucoup aimé LE MEDEDIN D'ISPAHAN de Noah Gordon. On le lâche pas avant la fin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , dans le genre thriller medieval , sans etre une saga ,je vous propose l armure de vengeance de Brussolo , on ne peut en decrocher avant la fin ;tres bon auteur; bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je conseille la lecture du "Cercle de le croix" de Iain Pears, polar médiéval, scientifique où l'on n'a la solution de l'énigme que dans les 3 ddernières pages. Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de terminer la lecture des PILIERS DE LA TERRE que j'ai beaucoup apprécié. Je ne connaissais pas Ken FOLLETT et je m'apprête à entamer la lecture d'un monde sans fin. Je ne pense pas être déçue.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tous les livres de Jeanne Bourin même si la série " la chambre des dames " n'est pas récente , elle est historienne de formation et nous fait découvrir l'histoire de France dans des romans passionnants Les 2 romans d'Edith Pargeter :" la pierre de vie" et" le rameau vert " et sous le nom d' Ellis Peters : la série du Frère Caedfel , Iain Pears :des romans policiers qui se passent à notre époque dans le monde de l'art et des romans très différents et tout aussi passionnants " le cercle de la Croix " ," le songe de Scipion " etc.. Wilbur Smith et sa série à l'époque pharaonique Dans les grands n'oublions pas Mika Waltari Juliette Benzoni une Histoire romancée par une historienne, vous pourrez avec elle traversez toute l'histoire de France en vous distrayant : juste un problème les livres sont passionnants et se transforment en " série " !! Ses premières séries ont 30 ans et sont toujours rééditées , je ne suis pas la seule fan je n'aime pas toujours les livres à la mode depuis Dan Brown , il y vraiment de tout dans le genre bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai lu il y a longtemps les piliers de la terre qui m'avait enchantée de même que plus récemment un monde sans fin. Dans un tout autre style je viens de terminer un livre qui m'a emballée : mille soleils splendides de khaled Hosseini passionnant et très émouvant et très d'actualité. Je le conseille vivement à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Michel Folco :
Dieu et nous seuls pouvons
suivi par la trilogie des Tricotins

GENIAL !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !