Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:48
 Allyleeloo - 31 oct. 2022 à 08:05
Bonjour,

Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre.

Merci d'avance.

20 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:11
super livre, dans le même genre, moyen-âge et bâtisseurs, je vous propose de lire les romans de Bernard Tirtiaux (le passeur de lumière, Aubertin d'Avalon, Les 7 couleurs du vent) chez Folio (donc format poche), ils sont formidables. Je vous propose également "Les étoiles de Compostelle" de Henri Vincenot et "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, sans oublier mon préféré (sentimentalement, je l'ai lu durant la première grossesse de mon épouse, il est pour moi indissociable de la naissance de mon fils aîné) L'enfant de la Toussaint de Jean-François Nahmias, un pavé de 1400 pages qui relate l'histoire d'un homme qui va vivre 100 ans, être tour à tour, chevalier, "architecte" et alchimiste, amoureux et lâche, et qui verra sa descendance se déchirer durant la guerre de 100 ans. Le roman est disponible en 3 volumes aux éditions LAFFONT ( La bague au lion, La bague au loup et Le Cyclamor). En espérant que certains de ces ouvrages vous offrent de bons moments de lecture... Patrick Thomas
25