Phrase exacte de St Exupéry : on n'hérite pas la terre de nos ancêtres...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:13
 Samtag - 16 août 2021 à 11:46
Bonjour,
Quelle est la phrase exacte d'Antoine de Saint Exupéry : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" ? et de quel livre est-elle tirée ? Merci
A voir également:

19 réponses

Bonsoir, d'après mes recherches sur internet il s'agirait en fait d'une adaptation d'un proverbe indien (La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.) voir la page en colant le lien suivant dans la barre d'adresse : http://amerindien.over-blog.com/
75
Effectivement. Voir ma réponse plus bas

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. »
( souvent attribuée à Antoine de Saint-Exupéry ou d'autres cette citation est d'origine indienne )
« Treat the earth well: it was not given to you by your parents, it was loaned to you by your children. We do not inherit the Earth from our Ancestors, we borrow it from our Children.»
2

Précisons que le terme «Indiens» n'est plus attribuable aux nations autochtones du Québec, Canada car ils ne n'en sont évidemment pas et ne l'ont jamais été à même titre que le terme «sauvages» autre fois utilisé. Il est préférable d'utiliser le terme autochtone ou première nation. Ici, il s'agit d'un proverbe Inuit. Ce peuple vivant au nord du Québec et du Canada soit le Nunavik et le Nunavut possède un merveilleux univers de mythes et légendes magnifiques. Au plaisir. VC

1

D'une métis algonquine, je te remercie.

0

Merci beaucoup sa nous a aidé 

Robert

0