Signaler

Inesco a appelé son oeuvre "anti-pièce" : expliquez pourquoi [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 nov. 2016 à 16:39 par lahcenaningue
Bonjour,
Ionesco a appelé son oeuvre "anti-pièce": oui, mais pourquoi ?
Afficher la suite 
Utile
+45
plus moins
....parce qu'il a fait beaucoup de "billets"?
Donnez votre avis
Utile
+88
plus moins
selon les connaisseurs : "Même si La Cantatrice Chauve reste un livre peu connu du grand public, il l'est cependant beaucoup moins dans le monde des passionés... En effet, La Cantatrice Chauve n'est pas une pièce de théâtre comme les autres, elle est ce qu'on appelle, "une anti-pièce". Cela peut se justifier par la non-présence des éléments d'une pièce de théâtre traditionnelle comme par exemple le titre: celui-ci doit donner le nom du personnage principal et des informations concernant l'intrigue de l'histoire, étant donné qu'il n'y a pas d'intrigue réélle pour cette oeuvre, nous pouvons donc qualifié cette pièce, " d'anti-pièce"! De plus, si c'est une anti-pièce de théâtre, la première scène de la pièce (la scène d'exposition), est par conséquent, " une anti expositon". Car il est vrai que même si certains éléments d'une scène d'exposition "normale" sont présents (comme le nom des personnages, le lieu, l'heure [quoique inexacte!]), l'intrigue n'apparaît cependant pas! Et c'est ce manque d'intrigue qui fait de la pièce de IONESCO, une pièce si originale. A déconseiller aux personnes n'aimant pas le " théâtre de l'absurde". Livre à lire dans le train ou dans la voiture.... " Perso, j'ai détesté...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
hamza- 12 mai 2012 à 13:04
moi j'ai aimé la pièce car j'ai bien compris l'absurdité d'Ionesxo .
Répondre
Meiko- 24 juin 2012 à 20:21
Selon moi ce livre est tout a fait intéressant, car nouveau; il pousse encore un peu plus loin le théâtre de l'absurde.
Répondre
anonyme- 30 mars 2013 à 10:12
Cette pièce m'a beaucoup plu, j'ai souvent ri. Elle est originale et comme le définit l'absurde, dépourvu de sens, comme la vie. Ionesco est mon auteur préféré et je recommande à tous de lire La Cantatrice Chauve, l'un de ses meilleurs ouvrages selon moi.
Répondre
Amel- 4 juin 2013 à 16:59
J'ai vraiment apprécié cette pièce elle est juste exelente, l'absurdité qui en découle est ce qui empêche le spectateur de "décrocher"..
Répondre
lahcenaningue- 12 nov. 2016 à 16:39
vraiment quand on commence à lire cette pièce on voit que cest de n'importe quo, mais peut à peu on constate que il y a un sens celui de l'absurde l'auteur a travers cette pièce a fait l'ironie à la bourgeoisie anglaise, comme il a également met en dérision le théâtre classique il a révolutionné le théâtre il a dépassé les règles classique
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !