Inesco a appelé son oeuvre "anti-pièce" : expliquez pourquoi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 30/01/2017 à 15:59
 lahcenaningue - 12 nov. 2016 à 16:39
Bonjour,
Ionesco a appelé son oeuvre "anti-pièce": oui, mais pourquoi ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2021 à 23:35
selon les connaisseurs :
"Même si La Cantatrice Chauve reste un livre peu connu du grand public, il l'est cependant beaucoup moins dans le monde des passionés...
En effet, La Cantatrice Chauve n'est pas une pièce de théâtre comme les autres, elle est ce qu'on appelle, "une anti-pièce". Cela peut se justifier par la non-présence des éléments d'une pièce de théâtre traditionnelle comme par exemple le titre: celui-ci doit donner le nom du personnage principal et des informations concernant l'intrigue de l'histoire, étant donné qu'il n'y a pas d'intrigue réélle pour cette oeuvre, nous pouvons donc qualifié cette pièce, " d'anti-pièce"!
De plus, si c'est une anti-pièce de théâtre, la première scène de la pièce (la scène d'exposition), est par conséquent, " une anti expositon". Car il est vrai que même si certains éléments d'une scène d'exposition "normale" sont présents (comme le nom des personnages, le lieu, l'heure [quoique inexacte!]), l'intrigue n'apparaît cependant pas! Et c'est ce manque d'intrigue qui fait de la pièce de IONESCO, une pièce si originale. A déconseiller aux personnes n'aimant pas le " théâtre de l'absurde". Livre à lire dans le train ou dans la voiture.... "

Perso, j'ai détesté...
141
Oui votre reponse est exacte cependant je trouve q'il s'agit d'un livre interressant lorsque l'on sait de quoi s'est inspire Ionesco pour ecrire la Cantatrice chauve.
Il s'est en effet inspire des lives d'apprentissage de l'anglais dans lesquels on remarque de nombreux cliches et personnages stereotype.
Un bel ouvrage.
1
moi, personnellement , je n'ai pas aimer non plus,
histoire inconprehensible ...
0