Y'a t'il des amateurs de Alexandre DUMAS père ?

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 19:14
j'adore cet écrivain. Merci de vos réponses et du partage que nous en ferons.

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:34
J'adore cet écrivain ! Je ne me lasse pas de lire et relire toutes ses oeuvres. Pour moi c'est un auteur classique incontournable.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2019 à 15:34
J'adore Alexandre Dumas ! Quand nous étions enfants ma mère avait pour habitude de nous lire à nous 5 réunis, tous les soirs, des histoires! Elle nous a lu comme cela tous les 3 Mousquetaires et leur suite, Vingt-ans après et Le Vicomte de Bragelonne. Nous étions fascinés et n'avions de cesse qu'elle nous lise un chapitre supplémentaire. Plus tard j'ai relu tout cela, puis tous les autres Dumas. J'en ai découvert de nouveaux, qui ne sont pas des romans historiques: Le Collier de Velours, la Dame Pâle, ses impressions de voyage et son livre de cuisine! Il m'arrive d'en relire encore. Génial!
J'aime bien aussi La Dame aux Camélias (dont Verdi tira La Traviata) d'Alexandre Dumas fils.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 22:21
J'ai lu aussi beaucoup d'oeuvres de Dumas (Les Trois Mousquetaires etc..) Ces aventures ont baigné mon enfance. Il a revisité l'histoire de France avec beaucoup de panache.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:36
Alexandre Dumas pere est un de mes ecrivains préféré J ai adoree les trois mousquetaires ainsi que ses suites Vingt ans apres et Le vicomte de Bragelonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:14
C'est grâce à lui que je sais que Louis XIII était marié à Anne d'Autriche, et ce genre de choses...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 10:58
Tout simplement indispensable à la bibliothèque... Tous des chef d'oeuvre, des histoire passionnantes, avec un style trés particulier à Dumas... Des tonnes d'adaptation ciné (la reine Margot, le Trois mousquetaire...). J'adore !!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 23:06
Une petite anecdote concernant Dumas : La ville de Cavaillon lui envoyait tous les ans quelques melons en échange de quelques uns de ses livres pour la bibliothèque de la ville.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:48
Ah bien sûr, comment aimer lire si l'on n'a pas dévoré  les 3M et leur suite, la dame de Montsoreau, le comte de Monte Christo...Je regrette que les bibliothèques par chez moi soient si pauvres en ce qui concerne sa bibliographie, car j'en ignore la plus grande partie. Si son fils a aussi été un Grand, je trouve qu'il n'a jamais égalé son talent, son humour et même son romantisme. Si tu as une ou plusieurs de ses oeuvres à conseiller plus spécialement, je lirai tes conseils et commentaires avec plaisir...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:29
Dumas crée la soif de lire, n'est-ce-pas le rôle d'un bon auteur de romans : donner du rêve aux gens en ce sens, il y a beaucoup contribué
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:14
bien sûr VANESSA!!!
0