Vous intéressez-vous aux romans qui se passent en Irlande ?

Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 21:34
Vous intéressez-vous aux romans qui se passent en Irlande ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 09:53
Je suis prof d'anglais et j'ai la chance de pouvoir lire en anglais dans le texte. Il existe une librairie à Galway qui a un fonctionnement très original et qui me convient très bien: tu fais une liste des thèmes que tu aimes, tu donnes une fourchette concernant la somme à dépenser et les libraires t'envoient 1 ou 2 paquets par an (par la poste) avec une sélection de bouquins en rapport avec tes thèmes préférés. Bien sûr, toutes leurs publications ont un lien avec l'Irlande. Ma bibliothèque en est pleine. Mes préférés sont Walter Macken, Mary Lavin...sans oublier les classique GB Shaw et O Wilde. Qu'est-ce que tu aimes? on pourrait correspondre et échanger nos coups de coeur si tu en es d'accord? à bientôt, anne-reine
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 22:38
Merci de la réponse et des titres de livres que je ne connaissais pas. Je suis documentaliste et j'ai fait des études d'anglais. Je viens de lire Angela's Ashes de Franck MC Court dans le texte et j'ai adoré ! C'est touchant et très bien écrit, les problèmes de pauvreté vus par les yeux d'un enfant....On vient de me prêter la suite mais en français. Je peux me fournir à Decitre Lyon mais je ne sais pas s'ils peuvent tout avoir. Sinon merci de me donner des précisions. J'emprunte parfois dans des bibliothèques, je crois qu'on a droit à celle de la fac moyennant une petite somme. J'ai passé deux ans en Irlande dans le comté de Cork à Clonakilty (assistante de français) et à Kinsale (hôtellerie restauration). Je connaissais James Joyce Ulysses dont je n'ai lu que le début et la fin par paresse. Sur place j'avais lu Yeats, je viens de réentendre une chanson qu'il a écrite down by the Sally gardens que j'aime beaucoup aussi. Un auteur irlandais va passer à Lyon Joseph O'Connor, son livre a une bonne critique l'étoile des mers, je ne sais pas s'il est disponible en anglais. Je viens de lire pour les élèves " sans un cri " de Siohban Dowd, pas mal ! Vive le Shamrock ! Je conidère Kinsale comme ma ville d'adoption même si je n' ai pas mis les pieds depuis des années. A lot of fun ! A bientôt ! Sophie

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:32
Il y a 6 ans de cela, on m'a prêté un roman intitulé "la pêche au saumon" (si,si).Je l'ai rendu à son propriétaire mais ce livre me hante toujours.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:34
Je pense qu'il faut lire Robert Mc Liam Wilson
0