Recherche de personnes connaissant Max Ernst et Paul Eluard poète

Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 13:20
Devenu une fervente admiratrice des oeuvres de Max Ernst, je recherche des personnes qui partage mon admiration pour ce peintre et pour le poète Paul Eluard qui m'a charmée par ses vers dans "Au coeur de mon amour" poème qui vous laisse rêveuse et songeuse

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:24
J'aime beaucoup Paul Elaurd... Son poème "Liberté" ne peut pas laisser indifférent... J'ai lu les oeuvres complètes et il est vrai que ses textes datant de sa période engagée ( durant la guerre ) sont pour la plupart de vrais chefs-d'oeuvres.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 23:05
j'adore Paul Eluard,surtout ses poesies d'amour, que j'ai lue a 19 ans, et que je ne réussit plus a trouver, j'ai cherchée son livre partout.mais rien. dommage j'aimerais le relire.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 13:20
J' ai lu de Paul Eluard .(poésies 1913-1926) .Dans celivre il aborde des thèmes différents et il y a même des desins, collages de Max Ernst ;j ai aussi lu la vie immédiate suivi de la rose publique et les yeux fertiles .j' ai découvert ce poète en 3 ème cela remonte à plus de 30 ans .notre professeur de français nous lisait régulièrement ses poèmes en cours .j' adore la poésie et j' en écris aussi .voici un petit extrait d' un poème que Paul Eluard a écrit intitulé Max Ernst . salut Kimlan bonne lecture A l' âge de la vie tout jeté partout tout semblait disparate un bouteille d' excellent sirop un bouquet de violettes il y en a de toutes sortes d' inoffensifs cailloux un lacfrappant de vérité le front collé contre le mur suit les nuages ce n' est à présent que tout espir est mort il y a longtemps les yeux éteints par le jour fastidieux resplendissent le soir
0