Que pensez vous de Maupassant ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:16
 ryn59 - 21 nov. 2015 à 15:35
Bonjour,
Que pensez vous de Maupassant ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:06
J'aime beaucoup "Bel ami" . Les moeurs ont probablement pas beaucoup changés depuis. Je me rappelle surtout de la très sensuelle Erika Pluhar dans le rôle de Madeleine Forestier dans une adaptation pour la télé allemande (1968). Il fallait aussi une certaine audace pour écrire "Boule de suif" à l'époque. Une prostituée pour sauver l'honneur !
0
ok
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:01
J'aime chez Maupassant sa façon de raconter des histoires terribles de façon très distanciée, très "à plat", sans pathos mais avec une précision d'entomologiste. De ce point de vue c'est le contraire du grand guignol, de Paul Féval et des auteurs de ce genre. Toujours pour cette raison, les auteurs du 20ème qui me paraissent ses héritiers directs sont Somerset Maugham, Nabokov, et en partie Faulkner, excusez du peu !
0
merci pour la reponse
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:26
bonjour j'aime bien maupassant, je trouve qu'l est facile à lire, j'ai lu bel ami comme beaucoup et la nouvel de horla lu et relu 10 fois j'ai vu que sur france 2 il diffusaut des adaptation cinématographique de maupassant
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:08
Un auteur vraiment à lire et à relire. Un monument ! Un style captivant et une lecture facile. Description dans les moindres détails des sentiments et des comportements humains. Un auteur d'ailleurs inscrit aux programmes scolaires. On trouve des extraits de ses livres dans différents manuels scolaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:16
Moi aussi j'ai adoré "une vie"que j'ai lu quand j'étais jeune.C'est un roman magnifique mais pas très optimiste.Il est vrai heureusement que la condition des femmes a évolué depuis(en France en tout cas).ça m'a donné envie de le relire. Catherine
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:59
J'adore ! J'ai découvert Maupassant au lycée et j'ai eu le coup de foudre. Mes préférés : une vie et le Horla. A lire et relire sans modération...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:30
ah j'adore j'ai passé quelques années à enseigner à mes enfants qui était Guy de Maupassant, leur faire découvrir des endroits ou lui même avait vécu, leur faire lire beaucoup de livres le concernant, c'est un auteur qui a beaucoup compté dans notre vie.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:33
un bon auteur que j'aime!!!!
0