Comment trouver un éditeur?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 10:29
 Aw - 29 juil. 2017 à 05:19
J'ai deux romans, inspirés d'une partie de ma vie, que j'ai soumis à une vingtaine d'éditeurs. Un certain nombre d'entre eux m'ont éconduit poliment, les autres me proposent un contrat d'édition à compte d'auteur. Connaissez-vous un éditeur qui ose prendre le risque de publier un roman d'un auteur inconnu? MERCI!

11 réponses

Bonjour le monde de l'édition est impitoyable et les maisons ont des lettres ttes faites qu'elles envoient aux auteurs inconnus - sur le net tu pourras peut-être trouver des "petites" maisons qui accepteront peut-être de t'éditer je suis passé par là et je sais ce que sait - il faut éviter les compte d'auteurs c'est (d'après plusieurs sources et tu trouveras des témoignages sur le net) une arnaque ! si jamais tu ne trouves pas d'éditeur fais comme moi : l'auto édition - il y a une asso très sérieuse qui s'occupe tb de ça -
9
lilibe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 1
30 juin 2012 à 12:46
Attention au compte d'auteur et à celui "déguisé" en compte d'auteur !
Par exemple, je vous déconseille Adn auto-édition.com, il s'agit d'un compte d'auteur déguisé en aide à l'auto édition, un piège monstrueux !

Une collègue a signé un contrat avec eux, aucun respect de l'auteur, des fautes non corrigées de typo et orthographe malgré la somme élevée de la prestation etc.
Ensuite refus de rembourser les livres commandés et tant d'autres désagréments : comme celui de se retrouver avec un livre invendable en version papier mais aussi invendable en ligne.

Tous ces faux "éditeurs" sont des escrocs.
Soit s'éditer soi-même soit avec un éditeur = "vrai éditeur" ! Pas un marchand de mauvaise soupe!
1
Bonjour
Je termine un livre qui m'a demandé un long et important travail... Je me suis aussi renseigné et j'en déduit que je vais financer moi-même l'édition de cet ouvrage, en une petite quantité pour commencer. Le mieux, je pense, est de lancer une souscription, c'est-à-dire de vendre à l'avance un maximum d'exemplaires à tous les gens qu'on connaît, en leur faisant une promotion et en leur proposant bien sûr une dédicace. Il est bon aussi de leur demander d'en parler dans leur entourage. Cette façon de faire permet de contribuer au financement de cette auto-édition. Lorsque l'ouvrage est imprimé, il faut le faire connaître et le vendre sur internet. Tout ceci étant fait, on aura par la suite bien plus de poids vis-à-vis d'un éditeur et on pourra à ce moment-là envisager une édition classique en plus grand nombre.
1