Signaler

Comment trouver un éditeur? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 18:19 par nabéyi
J'ai deux romans, inspirés d'une partie de ma vie, que j'ai soumis à une vingtaine d'éditeurs. Un certain nombre d'entre eux m'ont éconduit poliment, les autres me proposent un contrat d'édition à compte d'auteur. Connaissez-vous un éditeur qui ose prendre le risque de publier un roman d'un auteur inconnu? MERCI!

Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour le monde de l'édition est impitoyable et les maisons ont des lettres ttes faites qu'elles envoient aux auteurs inconnus - sur le net tu pourras peut-être trouver des "petites" maisons qui accepteront peut-être de t'éditer je suis passé par là et je sais ce que sait - il faut éviter les compte d'auteurs c'est (d'après plusieurs sources et tu trouveras des témoignages sur le net) une arnaque ! si jamais tu ne trouves pas d'éditeur fais comme moi : l'auto édition - il y a une asso très sérieuse qui s'occupe tb de ça -
lilibe 1Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 30 juin 2012 Dernière intervention - 30 juin 2012 à 12:46
Attention au compte d'auteur et à celui "déguisé" en compte d'auteur !
Par exemple, je vous déconseille Adn auto-édition.com, il s'agit d'un compte d'auteur déguisé en aide à l'auto édition, un piège monstrueux !

Une collègue a signé un contrat avec eux, aucun respect de l'auteur, des fautes non corrigées de typo et orthographe malgré la somme élevée de la prestation etc.
Ensuite refus de rembourser les livres commandés et tant d'autres désagréments : comme celui de se retrouver avec un livre invendable en version papier mais aussi invendable en ligne.

Tous ces faux "éditeurs" sont des escrocs.
Soit s'éditer soi-même soit avec un éditeur = "vrai éditeur" ! Pas un marchand de mauvaise soupe!
luc_pinguet- 4 juil. 2012 à 15:18
Bonjour
Je termine un livre qui m'a demandé un long et important travail... Je me suis aussi renseigné et j'en déduit que je vais financer moi-même l'édition de cet ouvrage, en une petite quantité pour commencer. Le mieux, je pense, est de lancer une souscription, c'est-à-dire de vendre à l'avance un maximum d'exemplaires à tous les gens qu'on connaît, en leur faisant une promotion et en leur proposant bien sûr une dédicace. Il est bon aussi de leur demander d'en parler dans leur entourage. Cette façon de faire permet de contribuer au financement de cette auto-édition. Lorsque l'ouvrage est imprimé, il faut le faire connaître et le vendre sur internet. Tout ceci étant fait, on aura par la suite bien plus de poids vis-à-vis d'un éditeur et on pourra à ce moment-là envisager une édition classique en plus grand nombre.
Cyrène- 14 juil. 2012 à 23:33
Un éditeur publiera un livre si celui-ci, par son propos, est susceptible de toucher un grand nombre de gens.
Voilà pourquoi les livres qui sortent actuellement portent tous sur des sujets à la mode, et sont écrits avec les pieds de manière à être lus même par des bigleux.
Je n'ai pas dit que vous deviez vous plier à cette règle inavouée, et vous mettre à illustrer l'actualité dans un langage simpliste de manière à être publiés par les célèbres éditeurs parisiens....
Mais pourquoi diable ce besoin d'exister à tout prix à travers le premier manuscrit que l'on a réussi à achever? Vous êtes-vous demandé ce que votre travail apportait à l'histoire de la littérature mondiale?
patou- 4 févr. 2013 à 21:55
et bien, je viens de terminer ma biographie. c mon histoire depuis l'age de 4ans où j'ai été placée à la ddass avec mes frères et ma soeur, jusqu'à aujourd'hui où je suis revenue de l'enfer. isolée dans un mariage raté, soumise, séquestrée, bafouée, violée...j'ai réussi inextrémiste à m'échapper devant laisser mes enfants derrière moi. aujourd'hui, je suis reconstruite, toute neuve et l'histoire est finie. je voudrais la faire connaitre pour témoigner.alors, s'il vous plait, pourriez vous me donner le contact avec cette association, car j'ai vraiment besoin d'aide pour crier que rien n'est jamais perdu.merci et bon courage à vous.
nabéyi- 27 mars 2017 à 18:19
Merci, ce sont des personnes comme vous qui forgent l'équilibre de la vie
merci encore.
Répondre
Utile
+0
plus moins
Coucou du soir, Essayez Mr Tauleigne Claude. Edition Bichromia, Malampia. Sites consultables sur internet. Bonne chance
Utile
+1
plus moins
Les "éditeurs" à compte d'auteur sont des escrocs. Ils n'apportent rien de plus qu'un imprimeur où vous ferez imprimer votre texte et vous taxent d'un surplus de prix gigantesque .Pour un petit nombre d'exemplaires l'impression numérique par un professionnel permet un prix raisonnable. Quand on écrit des souvenirs cela ne peut --sauf talent littéraire exceptionnel-- n'intéresser que des proches et des amis, donc un éditeur ne sert à rien.
Utile
+1
plus moins
Personnellement, je fais éditer mes romans par Edilivre : http://www.edilivre.com - j'en suis très satisfaite - Bonne chance
Utile
+0
plus moins
sinon, avec une photocopieuse et des bouts de cartons pour la couverture et l'affaire est faite
Utile
+1
plus moins
je suis d'accord avec jean yves!!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis moi-même auteur et j'ai fait imprimé mon bouquin chez BOD, bien sûr, cela ne me permet pas de vendre beaucoup de livres car si le livre se retrouve sur Internet et en vente sur Amazon, ce n'est pas pour cela qu'il devient connu.Cependant, le prix d'édition n'est pas excessif puisqu'il se monte à 39 Euros pour la création du livre avec un numéro ISBN et sa représentation, sur Internet ( Google section livre)et sur Amazon. Attention cependant, on doit s'acquitter d'un paiement mensuel de 1,99 Euros pendant 5 ans. Malgré tout, ce prix reste raisonnable. Par la suite, on peut acheter nos propres livres à un prix permettant de faire quelques euros de bénéfice par livre vendu. C'est pas le Pérou mais au moins, on peut avoir son propre bouquin pour pas trop cher. Quand à le vendre, c'est une autre histoire! Voir les journaux locaux, les salons du livre, les connaissances, etc. Bon courage pour cette phase. Alain

bilel- 5 juil. 2012 à 12:53
Bonjour,

C'est dans ce genre de projet que mon futur site peut etre interessant, 4,99€ la mise en ligne pour un an, et 30% de commission a la vente ( si vente il y a ). Au bout de quelques ventes de e-books, vous pourrez allez voir un editeur et lui présenter un " portefeuille " client avec des chiffres de ventes previsionelles. La donne changera je pense...
theo- 24 sept. 2014 à 22:35
comment on fait pour trouver l auteur d un livre ,?
theo- 24 sept. 2014 à 22:36
svp reponder sinf
Utile
+0
plus moins
J'ai fais éditer mon ouvrage par les éditions PERSEE,bien sur ce n'est pas gratuit mais le contact avec un responsable reste facile ce qui permet lors d'une présentation chez un libraire pour une séance de dédicaces d'obtenir des affiches mais aussi de faire paraître un article dans le journal locale. De toute façon l'écriture n'est rentable que pour les véritables écrivains connus ,mais l'écriture n'est il pas une façon de réver ,un échappatoire vers autre chose . Voilà ,continuer ,soyez patient et qui c'est deviendrez vous célébre un jour. A j'oubliais mon livre " Les Enfants de la Guerre ".

luc_pinguet- 4 juil. 2012 à 15:44
Bonjour
Je ne voudrais pas du tout être méchant, loin de moi cette volonté, mais certains faits me choquent et je dois le dire !
En effet, Anonyme (heureusement, comme ça, vous ne risquez rien !), dans vos six lignes et demie j'ai relevé onze fautes ! Pour un écrivain, c'est un peu fort !
Utile
+0
plus moins
Nous vous informons du lancement de Http://www.wikiroman.com
une plateforme d'édition gratuite pour les auteurs, leur permettant dans un premier temps de commercialiser leurs oeuvres au format pdf ou epub,Si l'oeuvre est plébiscitée par les internautes elle sera éditée.et diffusée en librairie.
Sincères salutations
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une connaissance est passée par une association http://editions-abcdr.fr
Cette association d'après elle ne garantie pas la diffusion mais le bon côté est que vous n'avez rien à débourser (0 euros).
Elle a mal digéré 3 ou 4 maisons d'éditions qui lui demandait des sommes entre 1500 et 2500 euros, que là grâce à cette association elle à pu avoir la joie de voirr son livre édité sans rien verser du tout.

Si ça peu aider quelqu'un !

Catherine
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je développe un site internet permettant aux jeunes auteurs de mettre en ligne leurs ouvrages, d'avoir le libre choix de le laisser en téléchargement libre ou de fixer un prix. La mise en ligne sera dérisoire ( - de 5€ ), et l'auteur pourra décider du prix. Le site est bientôt fini, et je pense il permettra aux auteurs inconnues de se faire connaître via des eBooks.
L'auteur deviendra aussi son propre commerciale, diffusera par tous les moyens à sa disposition ( Facebook, Blog ect...)
Pensez-vous que ce service pourrait vous être utile ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !