Recherche un livre d'anticipation

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 15:14
C'est un roman d'anticipation des années 50/60 environ ou plus vieux .Il me semble que le titre etait "Le Rayon de la Mort" Le thème: pour alimenter le monde entier en pain, il ne reste qu'une boulangerie . Compte tenu de leur monopole , les ouvriers décident de faire grève pour ameliorer leur revenu.Malgré les avertssements ils persistent . Le lendemain à leur grande surprise l'usine fonctionne comme tous les jours . En fait cette usine etait entièrement automatisée, le personnel etait gardé pour respecter sa dignité, plutot de le mettre au chomage . Si quelqu'un a des informations sur cet ouvrage, je lui serais très reconnaissant julien

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 10:37
Big brother d Orvell et le Meilleur des mondes.
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:14
pour moi ce n'est ni 1984 (traite de big brother avec la police de la pensée et le "sur" controle de la population) et pas le meilleur des mondes (traite de clonage et de génétique) pour le titre que tu donnes cela a été utilisé par le regrété A.C.Clark dans une nouvelle appelée Earthlight pour l'histoire que tu recherches le titre m'echappe ...ça va revenir ;)
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2019 à 15:13
Le bouquin de Orwell ne s' appelle pas big brother mais 1984 !!!! Son prénom c' est Georges ( pas 1984, Orwell. )
0