Signaler

Qui aime les romans d'aventures ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 17:05 par Stanislas
Bonjour,

Qui aime les "récits-romans" d'aventures en Afrique ?

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
L'aventure et le rêve sont les deux mamelles du bonheur. Vous voulez vous retrouver dans un cadre idyllique, emporté par une action à suspense qui vous propulse jusqu'au dénouement imprévisible et mystérieux. Alors lisez « Les Aventures de nestor Barth »sur nestor-barth.com.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Parmi les romans que j'ai écrits, La Forteresse du désert est un roman d'aventures qui se déroule au Sahara, plus précisément dans la Tadrart, un tassili flamboyant du sud-est algérien (près de Djanet). Il est inspiré par les randonnées chamelières que nous effectuons chaque année au Sahara. Je vous invite à le découvrir sur le site :
www.editions-charoumu.fr
Outre une présentation de l'intrigue et des extraits du début du roman, vous découvrirez dans la rubrique Carnets de voyages de nombreuses photos prises au cours de ces randonnées.
Amicalement
Simone
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nestor barth- 1 avril 2011 à 09:31
j'imagine aisément que votre roman doit être captivant. Vous le situez dans l'une de ces régions du monde où le mystère est encore le plus total ou le mieux préservé. Les personnages que vous avez introduits rendent les situations très complexes, ajoutés à une nature ardente, vos acteurs ont en plus des intentions précises pour faire naître l'angoisse. Je regrette de ne pouvoir disposer d'une histoire que j'aurais dévorée par manque d'argent.
Dans un premier temps, je laisse aux lecteurs la possibilité de lire gratuitement mes quatre livres premiers. je sais que je suis capable d'écrire bien d'autres aventures . Je ne suis donc pas inquiet. Mon site et ebooks sont là pour me faire connaître.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais ado, j'ai dévoré la série des Tarzan, écrite par E. R. Burrough, romans par adultes qui n'ont rien à voir avec le feuilleton très niais pour gosses qui passait à la télé. Pas de Cheeta, ni de fiston, mais un Tarzan aux prises avec différents ennemsi, dont une redoutable reine guerrière, que l'on retrouve dans plusieurs romans.
nestor barth- 1 avril 2011 à 09:22
Ce que vous écrivez est interessant. Tarzan, dans le cadre idyllique de la forêt vierge est sans aucun doute le premier aventurier avec A. Né dans ce cadre il s' adapte et s'y construit et l'environnement est parfait pour créer des situations les plus invraisemblables et incroyables en même temps.
La difficulté née de ce que les rapports avec les "ennemis" varient avec chacun d'entre eux. Toute la faune animale est un ennemi potentiel et chaque animal a sa propre réaction face à l'homme . Par peur il l'agresse, par curiosité il le regarde sans b ouger, par timidité il se sauve.
La plupart, pour Tarzan vont s'adapter et finalement reconnaître en tarzan sa supériorité car il a su se fondre dans leur comprehension, leur manière de vivre.
Dans le héros moderne, l'animal est remplacé par l'homme, beaucoup plus dangereux, inventif, agressif . La difficulté est démultipliée et il doit faire preuve de forces morales et physiques héroiques pour s'en sortir et imposer ses désirs, ses volontés.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !