Pouvez-vous m'envoyer une petite hisoire qui finit par un proverbe?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 14/11/2016 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 17:27
Pouvez-vous m'envoyer une petite histoire qui finit par un proverbe ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 08:18
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…. Cette petite historiette politico incorrecte en apporte la meilleure preuve C’était une fille de la campagne qui habitait pas loin de l’océan dans un Clan d’un pays ancien d’Europe. Son Clan c’était le Clan des éléphants… Y avait d’ailleurs beaucoup d’éléphants très très vieux dans ce clan, ils avaient les dents tellement usées qui pouvaient plus manger d’herbe et y devenaient fâcheusement antipathiques Au bout de 7 jours après la naissance on donnait un nom d’herbivore à chaque enfant qui naissait. Ce qui fait que cette petite s’appelai l’Oie…, parcequ’on l’avait trouvée un peu blanche à la sortie (peut-être qu’elle avait était sortie 20 minutes avant la fin de la cuisson) Elle est restée toute sa vie « Oie blanche », car en plus effectivement elle marchait la tête en avant et les fesses essayaient de la suivre … pour imiter le volatile. (phénomène de mimétisme avec son patronyme surement.. Son copain qu’habitait dans un pays nordique loin de chez elle au pays des diamantaires (en Hollande dit-on) s’appelait le « chat pansu». Il était le chef du clan des pachydermes. En finale on a fini par l’appeler Kruche … ce surnom lui est venu parcequ’elle ne répondait jamais au téléphone…(j’y reviendrait plus bas)» Il y avait un autre Clan dans ce pays et, ils étaient en concurrence : le clan des Carnivores Ceux-là, ils s’agitaient beaucoup et ils avaient des tas d’idées Kruche avait beaucoup d’ambition, c’est bien normal si on veut faire comme papa et devenir Chef comme son copain (lui ça lui plaisait pas, mais pas du tou….) Aussi elle s’était présentée à l’élection du Grand Chef de Tribus quand elle fut plus âgée.. Le Grand Chef de Tribu c’est celui qui prenaient – quand il pouvait – les Grandes décisions applicables aux 2 Clans..(à moins que l’autre Clan en profite pour lui mettre des tas de bâtons dans les roues…) L’ennui c’est que Kruche n’avait jamais de coiffeur pour lui faire une beauté n’y d’idées sur ce qu’elle saurait faire si elle devenait Chef : elle disait toujours je réunirai le Clan et je leurs y dirait « quique c’est’y que vous en pensez ? : Y’m’diront et on fera ce ki z’auront dit ; elle était un peu molle de partout (oui, les neurones aussi) Comme l’autre Chef de Clan qu’on appelait Furetl avait des neurones pire que des geysers, il avait des idées pour 2 et même pour 10, il savait toujours quoi répondre si on lui posait des questions parceque lui , il avait réfléchi longtemps avant de se présenter pendant qu’y faisait une traversée de désert Quand tous les membres de tous les clans ont assisté au grand débat entre Furet et Kruche ; n’a pas été gentille avec Furet elle n’a pas arrêté de lui donner des coups de becs (on lui avait dit « t’es trop molle, fais lui voir que t’en a » : phrase sibylline je ne sais vraiment pas où elle en avait ; en tout cas si elle en navets, ça ne se voyait pas du tout… Bref, ce qui devait arriver arrivât, elle perdit la première manche Mais y’en avait une deuxième et elle pouvait encore gagner Comme son copain « Chat pansu » l’avait pas aidé, elle lui dit d’aller se faire voir ailleurs (il n’avait pas attendu son accord pour se faire voir la panse et même plus) Y avait aussi un troisième chef de Clan (y s’appelait Tracto) qui se disait « pourquoi pas moi, j’ai des compétences, je sais conduire un tracteur etc… » j’ai pas mal de monde dans mon Clan Un jour il passe sous les fenêtre de Kruche et voit de la lumière ; il se dit « Euréka , j’ai trouvé, si je m’associe avec Kruche, je pulvérise Furet qui n’aura plus qu’à attendre la prochaine…nomination Il prend son miniphone et appelle Kruche : Allo, allo, allo, allo, allo pas de réponse, ben zut alors et il repart avec son tracteur et sa déception (Y s’dit que c’es ben bête car à tous les deux y gagnaient et en plus c’est bête de laisser la lumière allumée quand on est pas là) Kruche avait entendu sonner mais obligée de consulter les éléphants du Clan avant de savoir quoi faire elelle attend les réponses: Y z’y disent : méfie toi, y va t’avoir, t’es nulle, y va prendre ta place Y’en a d’autres qu’y z’y disent : bonne idée on gagnera (et qui pensaient je m’arrangerai pour être près de l’assiette au beurre et je lui mangerai sa part) Conclusion , en moins de temps qu’il lui fallait pour réfléchir (et là c’était plus long que le temps qui faut à un canon de fusil pour refroidir !) elle prend une grande décision d’un neurone libre et le téléphone de la main droite (parce que à gauche elle n’était pas adroite) Elle appelle Tracto : : « Allo, allo, allo allo, allo, allo, allo, allo, … … à l’eau … … Zut ; y’en a marre , y répond jamais quand JE veux ce Tracto, j’me casse !!!) EPILOGUE : c’est comme ça que Kruche perdit sa nomination de Grand Chef de Tribu PROVERBE :Tant va la Kruche Allo qu’à la fin elle se casse
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 08:24
Ben mon ami Mohamed ça t’a ti intéressé mon histoire de cette pauvre Kruche… D’accord c’est un peu long …. Je pense en faire une petite chronique chaque mois dans le même style… Ray
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 17:25
grand merci mon ami.je l'ai lu;ton histoire c super!!!!à bientot
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 17:27
vraimment c une grande idée d'en faire une chronique chaque mois....c genial!!!!!
0