Passionnée par la période Franquiste, je cherche des livres dans la fibre de &qu

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 15:44
Passionnée par la période Franquiste, je cherche des livres dans la fibre de "voix endormies" de Dulce CHACON

17 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:57
Bonjour, Je te conseille de lire "Ana Non " du romancier espagnol Agustin Gomez-Arcos.Ce n'est pas un ouvrage récent , mais cela reste un magnifique témoignage sur cette époque."Un testament espagnol" d' Arthur Koestler est aussi un bel ouvrage...Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:40
Salut, Je te conseille "Les Amandiers fleurissaient rouges" de Christian SIGNOL
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:53
"un hiver à madrid" de C.J.Sansom lg
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:57
"les cahiers de Justo Garcia" d'Andres Trapiello
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:31
bonsoir livrespolitico-historique : ESPAGNE ANNEE ZERO DE JANNESSON, BUENAVENTURA DURRUTI DE ABEL PAZ , ET UN DES meilleurs LES republicains espagnols en midi-pyrenees aux presses universitaires du mirail romans : l'année du déluge de EDOUARDO MENDOZA ,PRINTEMPS D'ESPAGNE DE FRANCIS CARCO, LA MULE DE TERUEL DE CRISTOBAL REBASA. SINON IL FAUT ALLER VOIR LA LIBRAIRIE LA BRECHE SUR INTERNET
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:37
On m'a recommandé "l'écriture ou la vie" de Jorge Semprun, mais je ne l'ai pas encore lu. Je note le titre de ton ouvrage car je lis beaucoup et aime varier les styles.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 14:13
Jorge Semprun a aussi un autre livre, hélas le titre m'échappe, le mule de téruel c'est aussi très bon, par contre moi je ne signale pas Signol Pieau
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:33
Bonsoir, - Le crayon du charpentier de Manuel Rivas, - La mula de Juan Eslava Galán, - Una historia de la guerra civil que no va a nadie de Juan Eslava Galán, - Ana Non de Agustín Gomez Arcos. Il y en a d'autres encore...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:42
Je te conseille un livre qui m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. C'est un peu la "petite histoire" de la guerre civile. L'histoire des gens que l'on souffert. C'est un roman mais très bien documenté: EL CORAZON HELADO de Almudena Grandes.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:32
Les soldats de Salamine, Javier Cercas
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 13:41
Bonjour, - Les cahiers de Justo Garcia de Andres Trapiello, - Les exilés de la mémoire de Jordi Soler, - Rosario dinamitera de Carlos Fonseca
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:54
Les soldats de Salamine de l'espagnol Javier Cercas Non pas de la littérature remarquable mais une forme originale. C'est un « récit réel », trois histoires vraies en fait.
0
Hommage à la Catalogne (Homage to Catalonia) est un livre de George Orwell publié en 1938
Le livre commence au moment de l'arrivée de l'auteur à Barcelone où il cherche à s'engager au sein des troupes républicaines combattant Franco. Il se retrouve au sein du ((POUM), puis, après une courte formation au maniement des armes, il va sur le front. Blessé gravement à la gorge, il est démobilisé.

Il assiste aux affrontements de Barcelone en mai 1937 entre les troupes gouvernementales pro-Staline et le POUM et les anarchistes. Vient de là son horreur du système stalinien et de son « jeu politique ».
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:35
"Lenfant pain" et "Ana non" (très dur) d 'Augustin Gomez Arcos, "Les fosses du franquisme" d Emilio Silva et Santiago Macias, "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon,, "Le temps de Franco" de Michel Del Castillo. Bonnes lectures ! Nadine MEYER -MARCEL
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 23:49
Concernant l'Espagne, je crois que mon livre préféré sur le sujet est "Ou tu porteras mon deuil" de Lapierre et Collins.. Un livre basé sur des témoignages mis bout-à-bout sous forme de roman... L'Ecriture ou la Vie de Semprun évoque plutot, si je me rappelle bien, son expérience des camps en Allemagne...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 15:44
"" l'ombre du vent "" de Carlos Ruiz Zafon un livre merveilleux , l'un de mes preferes depuis ces dernieres annees
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:30
salut je te conseille un livre parut en 1978 de agustin gomez_arcos SCENE DE CHASSE (furtive) il est trés dur . philippe pichon
-1