Signaler

Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indi [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 21:45 par Anonyme
Bonjour,
Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie ? Et qu'est-ce qui vous la rend indispensable ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Merci Sabine de m'envoyer cette question. Personnellement j'ai toujours aimé écrire que ce soient des poésies, des mémoires ou des paroles de chansons. J'ai déchiré des tonnes de choses écrites et le regrète aujourd'hui. L'écriture est pour moi un exutoire et un vrai plaisir!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Comment en êtes-vous venu à aimer la poésie? en premier mai 1969 Sur le mariage de ma cousine préferée. J'était 4 ans. J'ai dit un petite poème. J'aime très ma cousine et votre mari.
Utile
+1
plus moins
après dans la musique à la radio et dans l'ecole J'était 8 ans Saint-Exupéry Le Petit Prince un inoubliable livre pour moi.
Utile
+1
plus moins
à l'école, Maurice Carême et après Victor-Hugo (la légendes des siècles), Alfred de Vigny (Destinées)
Après on ne peut pas s'en passer trop longtemps
Utile
+1
plus moins
J'ai toujours écrit des poèmes....J'aime la musique des mots,j'aime la sensibilité ou la force qui s'en dégage...J'aime la poésie dans la vie...Un coucher de soleil,la pluie sur mes vitres,la chaleur du soleil sur une fleur qui s'éteint...Un regard que l'on croise et qu'on ne reverra plus...La poésie c'est un autre regard sur la vie...
Utile
+2
plus moins
Merci pour cette invitation, Myriam. Comme beaucoup, je suis venu à la poésie par la lecture des poètes et j'ai commencé (assez jeune) à bredouiller quelques rimes. Puis l'adolescence et l'Amour m'ont donné des ailes dans ce domaine. Et depuis, je n'ai pas vraiment arrêté, juste ralenti un peu, parfois, le temps de me coltiner avec des travaux de plus grande envergure. Mais j'y reviens, chaque fois, comme un refuge, un plaisir. Mais ce que dit Myriam est très vrai : la poésie est partout, il suffit d'ouvrir les yeux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Merci pour l'invitation Myriam , mais je ne répondrais pas.Je ne suis pas le genre de personne qu'on siffle comme à un chien pour qu'il accoure.
Utile
+1
plus moins
J'avais à peine 17 ans quand mon coeur s'est ouvert sur le monde de la poésie, en fait je venais deperdre mon père, et je n'arrivais pas à exprimer toute la douleur que je ressentais, un jour, j'ai ouvert la fenêtre de ma chambre, et un oiseau s'est posé sur le rebord, je l'ai observé, sans bouger, n'osant même plus respirer de peur que cet instant de nature ne dure pas, et puis tout en regardant cet oiseau si beau, des phrases se sont assemblées dans ma tête, l'oiseau a fini par reprendre son envol, et je suis allée chercher du papier et un stylo, et j'ai écris mon tout premier poème, les phrases découlaient de mes mains tout naturellement, comme si j'avais ça toute ma vie, depuis cet âge là, je n'ai jamais cessé d'écrire des poêmes, plutôt mélancoliques, mais quelque fois heureux, la poésie est ma façon à moi d'exprimer ce que je ressens au plus profond de mon coeur, j'ai un caractère assez sensible, et parfois les larmes viennent couler sur mes joues, sans que je ne le puisse le contrôler, alors ma poésie c'est le moyen que j'ai pour exprimer aux gens, tout ce que je ressens....

Utile
+0
plus moins
bonjour,
c'est pas la faute à Voltaire, c'est la faute à Baudelaire avec ses fleurs du mal : le goût du néant, les bijoux, les chats et l'albatros bien sûr.
Nath Lastolf.
Utile
+1
plus moins
ma poésie n'est rien que scribe de mon coeur celui qui par des mots vous décrit le bonheur que d'un seul coup de plume vous invite au malheur comme un état d'esprit elle est mon ame soeur je ne vais pas elle mais elle vient vers moi et toujours elle joue a me couvrir de soie elle me tisse des rimes je ne sais pas pourquoi et me grise de larmes de joie quand il fait froid ma poésie à moi est comme un bel amour toujours je l'aimerais même sans non retour que d'un seul coup de vent elle m'efface au grand jour je l'écris ici bas je l'aimerai toujours ....... amicalement aurore
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aime les belles choses et la poésie en fait partie cela fait rêver et au jour d'aujourd'hui on en a bien besoin ...........

Utile
+0
plus moins
oups !! oubli !! je ne vais pas a elle mais elle vient vers moi sorry , muchas gracias , ciao Christian bonne fin de journée aurore
Utile
+0
plus moins
Encore un beau texte poétique de votre part, Aurore. Merci !
Utile
+0
plus moins
J´ai toujours aimé écrire des poésies, le coupable peut-être mon cher maître d´école du petit village Trouy dans le Cher òu j´ai fais l´école primaire et ensuite l´Espagne òu j´ai étudié Philosophie et lettres ( Langue et Littérature ) J´écris souvant, jén ai depuis que j´avais l´, âge de 18 ans, j´en lis beaucoup. La poésie c´est mon évasion, mon refuge, ma réalisation comme personne. ma fantassie. Ma tendance; le Romanticisme, c´est un chant à la beauté. Je vais arrêter car je m´emotionne. Bonne journée à tous.
Utile
+0
plus moins
1° / J'aime lire ----------------------------------------------------------------------------------- 2° / J'ai besoin de rêver (la vie est parfois si triste,voire difficile ------------------) Donc : la POESIE est Là qui s'invite (naturellement à nous !) SACHONS L'ACCEULLIR !!! erik;

Utile
+0
plus moins
j,aime beaucoup la poesie ,quoique je ne puisse , pas ecrire 2 lignes ....j,apprecie enormement le talent de plusieurs copains sur ce site.....
Utile
+1
plus moins
pl us qu indispensable elle est unique.Elle touche chacun a sa facon..quelqu un n y est pas sensible,il ne comprendra pas ce qu ily a d intelligent dans le beau et dans l inutile.
Utile
+1
plus moins
J'aime la poésie en général ( j'écris deuis l'age de 12 ans) participé à de nombreux concours mais comme je dis il faut savoir rester humble et se remettre sans arrêt en question c'est pour celà que l'on demande des avis J'aime les belles lettres littératures des mots anciens je lis beaucoup Je fais des sonnets des acrostiches- des alexandrins poésie libre contes etc..mais énormément de recherche et de rectification celà n'empêche pas les erreurs c'est difficile de plaire Amitié Laurette

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !