Signaler

Idées de lecture ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 juin 2011 à 21:21 par pseudo 2019
N'ayant plus de place pour stocker mes livres (je lis à peu près un livre par semaine) je me suis réinscrite à la bibliothèque mais j'ai beaucoup de mal à trouverun livre,malgré l'abondance. Les magazines ne parlent que des nouveautés qui sont généralement absents. J'aimerais que des amoureux de la lecture me décrivent leur coup de coeur. J'aime les romans les policiers les biographies les romans historiques Je serais heureuse de partager et d'échanger sur ce sujet
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
lisez les oiseau se cachent pour mourir. C'est un livre magnifique pas seulement pour l'intrigue très connue grace à l'adaptation en feuilleton, mais pour les descriptions c'est magnifiquement poétique.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
J'ai une attirance particulière pour Yasmina KHADRA ( les hirondelles de Kaboul) et Khaled HOSSEINI ( mille soleils splendides). Pour avoir eu la chance de rencontrer Yasmina KHADRA, j'ajoute qu'en plus de bien écrire, c'est un homme charmant et proche des gens.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
reprenez par exemple un auteur classique facile à trouver en biblio et dévorer 6 ou 7 livres en suivant cela retrempe dans du bonheur et fait du bien par la qualité. ex: maupassnt Flaubert Sthendal Camus etc etc
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je viens de terminer une femme drôle de Maryline Desbiolles ed. de l'olivier. Ce texte court évoque la carrière interrompue de Zouc, femme humoriste suisse qui connût le succès dans les années 70. Personnage atypique, forte, habillée de noir elle savait évoquer des personnalités toutes différentes et troublantes avec une mimique, un roulement des yeux un babil ou une voix partie dans les aigus. Cette femme m'a beaucoup séduite et inspirée dans ma jeunesse et c'est avec un réel plaisir et une grande nostalgie que je l'ai suivie dans ces quelques pages où Marylin Desbiolles interroge sa relation avec cette artiste malheureusement marquée par la maladie. On peut retrouver ses sketches sur Internet

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
essayez les mémoires du chevalier de st georges de Claude Ribbe ,"meurtres au potager du roi " , les "frère cadfael" ;ca n est pas récent mais pas mal du tout .dans les bibliothèques ,quand les responsables ne sont pas assez sots pour les retirer on peut trouver tous ceux qu on n a pas eu le temps de lire quand ils sont sortis....et il y en a beaucoup .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En romans policiers, il y a les livres de Denis Lehane, Michael Connelly, Joe R. Lansdale, Minette Walters... tut dépend ce que vous aimez come style.
"Quatre générations sous un même toit" de Lao She est un très grand roman qui décrit la vie dans une petite de Pékin avant puis pendant l'occupation japonaise. Roman très fort d'un des meilleurs auteurs chinois contemporains qui a lui-même vécu cette occupation.
Dans les romans historiques, j'ai aussi beaucoup aimé "Les Bienveillantes".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Plein d'idées .... Elle s'appelait Sarah (Tatiana de Rosnay) ; Les cerf-volants de Kaboul ; A l'ombre du vent (Ruiz Zafon) ; Noces indiennes (Maas) ; la trilogie de Pankol ; Ensemble c'est tout ... ce sont quelque uns de mes gros coups de coeur parmi des centaines lues
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Les 3 bouquins parmi ceux que j'ai lu dans les 6 derniers mois et que j'ai trouvé les meilleurs :
1) "Berlin Alexanderplatz" d'Alfred Döblin : une descente aux enfers dans l'univers glauque du Berlin des années 30.
2) "Blanche ou l'oubli" de Louis Aragon : un homme qui n'arrive pas à oublier la femme qui l'a quittée depuis 18 ans et qui imagine un personnage de jeune fille dont il se sert pour la recherche de ses souvenirs.
3) "Purge" de Sofi Oksanen : prix Femina en 2010, écrit par une femme, c'est l'histoire de 2 femmes qui se retrouve dans l'Estonie des années 1990.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Concernant vos goûts j'ai entendu parler en bien de "Par un matin d'automne" de Robert Goddard.

Bonne journée et bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un Singe en hiver ? (Antoine Blondin). Très beau livre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !