Qui a lu le Goncourt ?je le trouve excellent. qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 23:41
qui a lu le Goncourt ?je le trouve excellent. qu'en pensez vous ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:34
Mon fils, Jérémy a fait parti du jury du prix goncourt au niveau étudiant, j'ai donc lu tous les livres présentés mais celui qui m'a marqué "Ou on va papa", peut-être c'est le fait d'être dans cette situation. Je recommande ce livre à beaucoup car cela aide les gens à comprendre ce que nous parents ressentons quand nous vivons avec 1 enfant handicapé, et je vous recommande ce livre.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:36
Magnifique, J'ai dévoré le livre en quelques heures, et j'ai été envoutée par la force de cette femme, qui découvre et se révèle la réalité de la vie sur terre. Croire en l'homme n'est-ce pas là la meilleure des croyances ? Virginie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:47
Je l'ai lu et je l'ai trouvé aussi très fort... Je n'y ai pas vu comme vous un message d'amour .mais j'ai été vraiment transportée .
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:57
Bonjour, moi aussi j'ai bien aimé "Syngué sabour" d'Atiq Rahimi, en fait c'est un livre très beau et plutôt effrayant , je ne l'ai pas lâché avant la fin. j'étais avec cette femme d'un bout à l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:34
il est d'autant plus magnifique qu'il est écrit par un homme - afghan de surcroît. Il y a de l'espoir ...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:08
J'ai adoré. Magnifique. Une histoire très vraie et très poétique en même temps. Je le conseille chaleureusement.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:13
pour une fois que je suis d'accord avec le jury goncourt.... une histoire qui prend aux tripes...on devient soi-même cette pierre de patience...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:46
je trouve que c'est franchement de la grosse merde!!! en gros, on récompense ce bouquin non pas pour sa qualité d'écriture mais pour son sujet battu et rebattu sur les violences faites aux femmes en terre d'islam...de la merde en barres comme je disais... Le prochain récompensé, ce sera quoi? un bouquin sur une fille malienne qui se fait exciser puis qui meurt parce que ça s'infecte? un pédé qui meurt du sida après la gay pride? ou non, ce qui est à la mode, c'est de récompenser un noir (discrimination positive oblige), je prends les paris...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:03
j'en sais rien je l'ai pas lu et puis je connais aucun jeune qui va lire des pavés de tant de page car les gens élu au prix gongourt sont des quadragénaires ou plus écrivant pour des personnes d'un certain niveau culturel, de plus ceux qui les élisent ont leurs age donc pour étre accépter c'est galère. ces auteurs ne pensent pas aux jeunes car ils n'en font pas l'éffort d'y penser gareth
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 15:40
j'ai pas mal aime , en tenant compte du fait que c'est un prix goncourt , qui ces dernieres annees ont ete tres decevant .......sauf 'sous le soleil des scorta' bref j'ai bcp aimé le style tout en suggestions , je me suis laisse prendre par son rythme .....en revanche ....le sujet .....tres ' accrocheur' ( la sexualite feminine en orient) et juste effleure alors qu'il y aurait eu tant a dire,, et de maniere lourde voire meme 'vulgaire' tellement gras pour n'aboutir qu'a un lieu commun j'ai pas compris la fin ........bref .....facile a lire , vite lu et moins pire que les precedents prix goncourt, dommage , le sujet etait prometteur
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 23:41
Je n'ai pas vraiment accroché. jamais je n'ai été pris par le livre ou le style... Quel qu'en soit le fond, le style est pour moi très important mais là je n'y ai pas été sensible.
0