Je cherche désespérément un poème

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 20:16
 Cyrène - 14 juil. 2012 à 18:42
juste quelques souvenirs qui disent : d'autres ont la liberté de marcher de ci, de là et la terre est élastique sous les pas de l'homme libre.... ils vont et viennent au gré de leur fantaisie et quelques fois le monde parait trop grand pour eux... mais moi je ne sais plus de la vie etc..... il s'agit d'un prisonnier qui détaille un par un les pans de liberté perdus.Je cherche ce poeme depuis 35 ans.Je l'ai entendu 1 fois dans une émission télévisée mais malgré toutes mes démarches l'auteur de l'émission ne m'a jamais répondu. J'ai déjà posé cette question sur le forum : 1 seule réponse me conseillant d'aller sur internet.Evidemment je l'ai fait depuis bien longtemps mais peut-être pas sur le bon site. Bref dernière tentative avant l'abandon mais je veux y croire encore ! Merci

1 réponse

En 35 ans vous auriez eu le temps de lire toute la poésie française, que ne l'avez-vous fait!
Statistiquement, il y a de fortes chances que ce soit de Victor Hugo. Au second rang, je dirais: Aragon.
Procédez par déduction: à vu de nez, cela se situe au XIX° ou au XX° siècle. Commencez par là. Ce sera long, certes, mais se cultiver ne fait de mal à personne.
0